La Gazette

des Comores

Nos jeunes expatriés méritent leur place

  •  
  •   admin
Nos jeunes expatriés méritent leur place © : HZK-LGDC

Environ 800 personnes sont venues savourer le talent des jeunes expatriés, intégrés dans les Cœlacanthes, à l’occasion du 2e match de test effectué, le week-end à Moroni, par les présélectionnés U17 nationaux contre une sélection de U20 des locaux. Seul l’arbitrage a déçu. Mais, les deux adversaires ont séduit par un jeu construit et rapide. Les U20 s’étaient imposés (3-2).


Les buteurs respectif sont, du cotés des locaux : Anjilani (7e) dans un cafouillage à l’intérieur de la surface de réparation, Abderé, suite à un débordement (74e) et Mbariki (93e). Pour les présélectionnés U17 : Anrifou, à bout portant (25e, 1-1) et Mohamed Izidine (74e, 2-2). Un arbitrage confus et décevant a failli compromettre l’ambiance du stade de Moroni, le samedi 25 juin 2016.

L’expatrié Nadjim est le capitaine des jeunes Cœlacanthes. Ses appréciations sont encourageantes : « Je suis content. L’expérience vécue ici est enrichissante. Aujourd’hui, on a affronté une sélection pleine de gabarits. Il est difficile de faire une comparaison. Nous sommes des U17, mais eux des U20. Ils nous ont beaucoup bousculés. Mais, cela fait partie du jeu. Je remercie la fédération, nos parents et tout le public pour leur accueil chaleureux »

Un jeu fascinant

Abdel Kamal est le coach des U20 locaux : « C’était une bonne partie. Mes joueurs ont respecté les instructions. Des deux cotés, on ne déplore aucun blessé, malgré le choc vécu. Le pays a une bonne équipe. Il faut assurer un bon encadrement technique. Courage à ces gosses ». Zaïnoudien Msoili, coach des présélectionnés U17 : « Un bon match. L’adversaire était coriace et nous a posé beaucoup de problème sur le plan choc. Ils sont assez costauds. Je suis satisfait de la prestation des gamins expatriés ». Rendez-vous en août prochain face aux U17 mozambicains à Moroni.

Bm Gondet

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)