La Gazette

des Comores

Allégresse de courte durée pour les Comoriens

  •  
  •   admin
Allégresse de courte durée pour les Comoriens © : HZK-LGDC

Les jeunes participants comoriens (12 à 15 ans) à l'édition 2016 de Futbolnet des Associations Olympafrika aux Seychelles ont frôlé la qualification. Auteurs de deux admirables succès en phase de poules : (3-1) et (7-0), respectivement face à Maurice et aux locaux, les ambassadeurs du pays croyaient continuer l'aventure aux demi-finales. Exultation de courte durée. Repêchés, les Mauriciens ont relevé le défi et s'imposent (3-2).


La tempête de déception qui accable depuis hier les Cœlacanthes emporte dans son sillage la sélection comorienne des U16, actuellement aux Seychelles, à deux doigts de la qualification aux demi-finales comptant  pour l'édition 2016 de Futbolnet des Association Olympafrika.

 

Les victoires, Maurice (3-1) et Seychelles (7-0), acquises largement à la phase des poules n'ont pas suffit pour propulser les gamins aux demi-finales.

 

Repêchés, les Mauriciens ont rendu la monnaie à nos jeunes. En 2e match, moins hargneux et moins endurants, les Comores s'inclinent (3-2). Un autre problème, surcharge musculaire, a pesé sur la défaite des jeunes comoriens.

 

Une recommandation non respectée

 

Il n'est pas autorisé à un joueur de se livrer à deux matches en moins de 48 heures. Aux Seychelles, on a fait fi de cette recommandation médicale, formalisée par la Fifa.

 

« C'est du football à 7. Ici, on n'est que huit. On n'a pas suffisamment de remplaçants comme les autres adversaires. L'indifférence des autorités dans le domaine du football des jeunes est à l'origine de cet embarras. Il convient de financer cette discipline, susceptible d'alimenter les Cœlacanthes », conseille Haoulata Ahmada, coordinatrice de la délégation comorienne aux Seychelles.

 

Bm Gondet

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)