La Gazette

des Comores

A J-2, joueurs sereins, le public confiant

  •  
  •   admin
A J-2, joueurs sereins, le public confiant © : HZK-LGDC

A une journée du grand choc (Comores # Burkina Faso), de systèmes de jeu et d'ambition, la communauté footballistique de l'Archipel se montre optimiste. Mathématiquement, ces Africains du continent sont à leur énième match international. En revanche, ceux de l'Océan indien, considérant le règne d'Amir Abdou, frôle la 13e confrontation internationale. Confiant, un membre du staff technique national, évalue à kif-kif, la chance de réussite des comoriens.


La victoire (1-0) des Cœlacanthes sur le Botswana, acquise à domicile en 2015, est le plus important succès de l'histoire du football de l'Archipel. Dans 24h, les Cœlacanthes (3 points), dont la composition de l'équipe est légèrement modifiée, affrontent aussi à domicile le Burkina Faso (7 points). Rééditer le même exploit relèvera-t-il de l'impossible ?

 

En tout cas, les joueurs sont sereins, le staff technique confiant et le public optimiste. La pulsation de la communauté footballistique est équilibrée, voire encourageante. Malgré la cascade d'indisponibilité de gros cylindrés, le sentiment du capitaine des Cœlacanthes, Nadjim Abdou incite à l'enthousiasme : ''Nous devons gagner ce match pour espérer aller plus loin.  Il faut reconnaître que ce sera un peu dur. Nous jouerons pour la victoire. Le reste, on verra après''. Le public doit remplir activement son rôle de 3e homme sur le terrain.

 

Un miracle se dessine

 

Ce même dimanche 5 juin, le groupe (D) livre un autre duel : Botswana (3e) # Ouganda (2e). Le résultat peut influencer le classement. Une victoire, même courte, contribuera non seulement à nous éloigner de la lanterne rouge, mais elle enflammera surtout les ambitions des ambassadeurs de l'Archipel. Ainsi, à Kampala en septembre prochain, face à Ouganda, la mission sera moins périlleuse. L’éventualité d'une qualification s’avérera forte. Soyons nombreux et très enthousiastes au stade ce dimanche. Tout est possible !

 

Bm Gondet

 

 

Classement général provisoire du groupe (D), après 4 journées

Pays                                       Victoires                     Nuls                Défaites

Burkina Faso                                      2                     1                                 1

Ouganda                                            2                      1                                 1

Botswana                                           2                      0                                 2

Comores                                             1                      0                                 3          


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)