La Gazette

des Comores

Visite du ministre de l'Intérieur au COSEP

  •  
  •   admin
Visite du ministre de l'Intérieur au COSEP © : HZK-LGDC

Mohamed Daoudou, a effectué une visite au Centre des opérations de la sécurité civile. Le ministre de l’intérieur, qui a visité tous les départements, a dit la précarité à laquelle est confronté le Centre.


Le tout nouveau ministre de l’intérieur a effectué mardi une visite au Centre des opérations de la sécurité civile comorien. Accompagné du directeur général du centre Ismael Mognidaho, le ministre a visité tous les départements.

« C’est juste une prise de contact. Mais je me suis aperçu que le centre souffre de plusieurs maux auxquels on doit remédier », a dit Mohamed Daoudou.

Le manque de moyens et les difficultés auxquelles les membres du Cosep sont confrontés n'ont pas laissé indifférent le Ministre de l'Intérieur : « Je suis frappé par leur compétence professionnelle. C'est pourquoi nous allons tout faire pour les accompagner », poursuit-il.

Pour la prévention des catastrophes, le ministre veut mettre en place une structure de travail en amont, capable de réagir à tous les risques potentiels. « Je veux que le COSEP soit rapide dans leur intervention et qu'il soit prêt à tout moment », a-t-il dit. Avant hier mardi, le ministre a effectué une tournée de prise de contact dans les différents services rattachés à son département.

Mohamed Youssouf


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)