La Gazette

des Comores

Clôture de la semaine de la promotion de la recherche

  •  
  •   admin
Clôture de la semaine de la promotion de la recherche © : HZK-LGDC

Nourdine Abdallah directeur général du CNDRS dresse au cours d'une conférence de presse un bilan positif de la semaine de la promotion de la recherche en éducation. Le directeur déplorant le peu d'engouement affiché par le monde de la recherche.


Soutenu par le projet Prepec de l'Union Européenne, le centre national de documentation et de la recherche scientifique (CNDRS) en partenariat avec l'université des Comores et l'institut de formation et de recyclage des enseignants (IFERE) ont bouclé la semaine de la promotion de la recherche en éducation. Une semaine durent laquelle est organisée une série d'activités lié dans le domaine du monde de la recherche.

Le but selon Nourdine Abdallah directeur du CNDRS serait de faire un plaidoyer dans la recherche qui peut avoir une utilité pour le développement. « Nous avons besoin d'un style de développement adapté à la réalité du pays et cela demande un travail de recherche », a-t-il fait savoir.

Expliquant les volets formant le projet Prepec, Nourdini Bourhani régisseur du projet qui a soutenu l’événement se réjouit de la manière dont l’événement s'est déroulé.  Il en a profité pour montrer les activités financées par ce projet et qui sont susceptibles d’améliorer la qualité de l'éducation aux Comores. Notamment la licence en chef d'établissement ou celui des encadreurs pédagogiques. « Je pense que le peu de financement, il faut encourager la recherche pour qu'on puisse avoir des solutions typiquement comoriennes », a-t-il dit.

Même sentiment de satisfaction pour le directeur du CNDRS. Nourdine Abdallah qui a apprécié l'engouement affiché surtout par les jeunes.

Pour rappel la semaine de la promotion de la recherche en éducation organisée du 30 mai au 3 juin a été ponctuée par une exposition photo, des stands sur la documentation liée à la recherche et des séries de conférences animées par des chercheurs de l'université des Comores et une table ronde sur les évolutions du système éducatif.

Maoulida Mbaé

         

  


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)