La Gazette

des Comores

Les engagements du nouveau secrétaire général de l’Exécutif de Ngazidja

  •  
  •   admin
Les engagements du nouveau secrétaire général de l’Exécutif de Ngazidja © : HZK-LGDC

La passation de service entre Soilihy Mohamed et Abdourahim Said Bacar, l’ancien et le nouveau secrétaire général de l’Exécutif de Ngazidja, a eu lieu hier matin. Le tout nouveau secrétaire général s’est fixé des objectifs qu’il a énumérés lors de son discours.


Le tout nouveau secrétaire général de l’Exécutif de Ngazidja a d’entrée déploré l’état dans lequel se trouvent les locaux de Ngazi-Ngomé : « Ce bâtiment administratif, comme les autres commissariats, doit retrouver son image de lieu de travail agréable, qui doit être le reflet de l’esprit qui nous anime dans la réussite de cette émission noble », a dit Abdourahim Said Bacar, lors de la cérémonie de passation de service tenue hier matin.

 

Cet ancien ministre de l’éducation sous l’ère Sambi a dit vouloir organiser des évaluations des ressources, tant humaines que patrimoniales. « Nous allons organiser notre administration pour qu’elle soit plus performante, pour que ceux qui vont y travailler se sentent plus responsables et non justes un numéro d’immatriculation ou une nomination en attente des fins de mois », promet Abdourahim Said Bacar.

 

La nouvelle équipe de Ngazi-Ngomé espère coordonner toute action du gouvernement de l’île et des différents commissariats pour la construction des mairies, la réorganisation des travaux publics, la création des écoles professionnelles et techniques.

 

« C’est une tache noble qui porte entre autre sur le suivi des grands chantiers en cours tels que les routes secondaires de Moroni ainsi que dans les autres régions de Ngazidja », a-t-il dit. Il ajoute : « La population, surtout les jeunes, nous attendent avec des réalisations concrètes plus particulièrement dans la création d’emploi ».

 

Ibnou M. Abdou

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)