La Gazette

des Comores

Sitti Soifia Tadjiddine passe la main à Fouad Goulam

  •  
  •   admin
Sitti Soifia Tadjiddine passe la main à Fouad Goulam © : HZK-LGDC


Après 9 ans d’exercice, Sitti Soifia Tadjiddine, la commissaire générale au plan vient de céder la place à Fouad Goulam. En présence du directeur de cabinet du vice président en charge de l’économie, la cérémonie de passation de service, s’est déroulée au commissariat dans la matinée du vendredi dernier. Le tout nouveau commissaire a mis l’accent sur ses priorités, notamment la création d’entreprises en élaborant des plans stratégiques de développement économique et des ressources humaines de qualité.

Fouad Goulam est désormais le nouveau commissaire général au plan. Il vient de remplacer, depuis vendredi dernier, Sitti Soifia Tadjiddine. Au cours da la cérémonie de passation, l’ex-commissaire générale au plan, a saisi l’occasion, pour remercier au passage ses collaborateurs, le personnel et ceux qui l’ont appuyé durant 9 ans afin qu’elle puisse accomplir sa mission.

Pour elle, la tache n’était pas facile. « Il ne s’agit pas d’avancer des chiffres ou faire un bilan parce que tous les plans stratégiques de développement de ce pays nécessitent, une réflexion profonde et une longue durée », fait observer Sitti Soifia Tadjiddine, estimant que beaucoup a été réalisé et qu’elle a beaucoup appris. Elle se dit disposée à collaborer avec le nouveau commissaire pour préserver l’image de l’institution.

« Je veillerai à ce que l’image de cette institution et du personnel soit valorisée en intégrant les partenaires locaux et étrangers au profit du développement de notre pays », promet Fouad Goulam le tout nouveau commissaire. Il souligne au passage que le commissariat constitue le poumon de l’Etat en matière de développement économique durable et d’élaboration des plans d’actions.

Goulam reste persuadé que le développement d’un pays dépend de ses ressources humaines. C’est pourquoi, son ambition reste « le renforcement des capacités du personnel dans tous les domaines », promet-il, sous les applaudissements de l’assistance.

Ibnou M. Abdou

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)