La Gazette

des Comores

Vingt-quatre guerriers pour défendre les chances contre la Cote d’Ivoire

Vingt-quatre guerriers pour défendre les chances contre la Cote d’Ivoire © : HZK-LGDC

Le décompte est lancé ! Les Cœlacanthes vont défier les Eléphants ivoiriens à Bouaké le 24 mars prochain avant de les accueillir quatre jours plus tard dans leur antre de Maluzini. Pour cette double confrontation, le sélectionneur Younes Zerdouk a fait appel à 24 joueurs, dont deux nouveaux qui vont faire leur apparition pour la première fois.


Alors que les comoriens seront attablés pour la rupture (iftar) du jeune du Ramadan, les vingt-quatre guerriers comoriens croiseront le fer au stade de Bouaké avec les ivoiriens pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Actuel troisième du groupe avec 3 points, les protégés de Zerdouk vont tenter de décrocher un résultat positif en terre ivoirien, à défaut d’une victoire, un match nul arrangerait les affaires des Cœlacanthes avant le match à domicile le 28 mars au stade de Maluzini.

Pour cette double confrontation, le sélectionneur Franco-Marocain des Cœlacanthes a fait appel à 24 joueurs du moins sur le papier, car des écrits de nos confrères de Mayotte la première citant le joueur disent que le joueur du Racing Club de Lens ne s’est pas encore décidé pour son avenir en équipe nationale. « Je n’ai pas donné mon accord » aurait répondu le natif de Bandrélé, avant de préciser : « Depuis un moment, on s’est rencontré, on a échangé ensemble, mais pour l’instant, je le répète, la priorité, c’est mon club, après la porte n’est pas fermée ».

Le deuxième joueur qui va fêter sa première sélection avec les verts et nul autre que Rafiki Saïd l’attaquant du Nîmes Olympique. Né en 2000 à Samba-Mbodoni, ce jeune était dans le viseur du sélectionneur et du Team manager depuis quelque temps. Son arrivée est une véritable bouffée d’oxygène pour un secteur offensif qui se retrouve renforcé par ce nouveau venu. Avec les tauliers du poste (Ben Fardou, Selemani, Bendjaloud …), le sélectionneur a fait appel à l’ancien joueur du Nouadhibou FC Ibroihim Youssouf, revenu depuis peu au pays au sein de son club de cœur le Volcan club de Moroni.

Dans les cages on retrouve les habituels Ali Ahamada, Yannick Pandor et Salim Ben Boana. Le gardien de Azam FC en Tanzanie (Ali Ahamada) devrait garder la confiance du sélectionneur malgré sa relégation dans le banc suite à des mauvaises prestations ces derniers temps. En tout cas c’est l’occasion pour lui de redorer son image pour réintégrer son poste au sein de l’actuel troisième du championnat tanzanien.

Au milieu de terrain et en défense pas de révolution non plus. Les Youssouf M’chamgama, Yacine Bourhane, Fouad Bachirou, Younn Zahary et autre Mohamed Youssouf (Maele), seul le symbole national Chaker Alhadhur manque à l’appel. Une décision compréhensible, vu que depuis son arrivée du côté de l’Athletic Club d’Ajaccio, l’international comorien ne joue quasiment pas. Du coté de Moroni, l’ambiance commence à monter peu à peu, même si les supporters critiquent le coup des billets qu’ils trouvent un peu chers. En effet pour accéder aux gradins, le sésame est à 4000 FC, en tribune latérale il faut débourser 7500 FC et 12 500 FC carrément pour le VIP.

AS Badraoui

 

 

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.