Les Cœlacanthes filles des moins de 17 ans sont classées deuxième du classement de la coupe UFFOI (Union des fédérations de football de l’Océan indien) à Maurice. L’équipe d’Issa Saif Ali comptabilise 4 points derrière la Réunion (6). Hier au stade Saint François Xavier à Maurice, la jeune sélection nationale a battu Maurice par 2 buts à 1 grâce à un doublé d’Anlaouia Hadhirami. Dans ce mini championnat de l’Océan indien, la Réunion, les Comores et l’équipe régionale de Mayotte ont disputé chacune deux matchs. Par contre, Maurice et les Seychelles ont joué trois rencontres.
« Nous sommes deuxième du tournoi. C’est un mini championnat. C’est l’équipe qui comptabilisera le plus de points qui sera déclarée championne de l’édition. Pour l’instant, nous sommes bien parties », avance Hairiat Abdourahmane alias Maradona, membre du staff technique de la jeune sélection comorienne. Sur le classement, l’équipe régionale de Mayotte comptabilise 4 points ainsi que les Comores. Maurice et les Seychelles ont respectivement 3 et 0 point.
Les Comoriennes auront deux matchs à disputer. Elles vont affronter l’équipe départementale de la Réunion et celle des Seychelles. «Nous allons d’abord recevoir la Réunion ce jeudi avant de se déplacer pour jouer contre les Seychelloises. Nous espérons faire mieux lors de ces deux prochains matchs», poursuit-elle. Les U17 féminines des Comores ont bien démarré la compétition.
On peut soutenir que le coach des U17 féminines, Issa Saif Ali fait un travail encourageant avec ces poulains. Après deux journées, les Comores sont sur le podium du classement des buteuses. Son attaquante Anlaouia Hadhirami compte trois buts. «Au premier match contre l’équipe de Mayotte, Anlaouia a marqué le second but et Hadjira Anli, le premier. Nous comptons donc 1 but de différence après des statistiques encourageantes de 4 buts marqués contre 3 encaissés », ajoute Hairiat Abdourahmane. Pour espérer remporter ce tournoi, les Comores doivent impérativement défier la Réunion et les Seychelles et compter sur une défaite des Réunionnaises lors de ses deux prochaines rencontres.
Oustadh Padré
Classement provisoire
La Réunion : 6 points (2 matchs)
Comores : 4 points (2 matchs)
Mayotte : 4 points (2 matchs)
Maurice : 3 points (3 matchs)
Seychelles : 0 point (3 matchs)
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.