La Gazette

des Comores

Trois équipes repêchées à Mohéli pour jouer les quarts de finale

Trois équipes repêchées à Mohéli pour jouer les quarts de finale © : HZK-LGDC

Les quarts de finale de la coupe des Comores phase régionale, viennent de débuter ce samedi 21 janvier 2023 au stade El-Hadj Ahmed Matoir. Parmi les 8 équipes qui disputent cette phase finale, 3 ont été repêchées après être éliminées en huitièmes de finale organisés avec 10 équipes au lieu de 16. Belle Lumière de Djoiezi et FCN Espoir de Nioumachoi ont déjà empoché leurs tickets pour les demi-finales. Fomboni FC devait affronter Ouragan Club de Bangoma hier lundi pour la troisième demi-finale, avant l’autre match de ce mardi qui opposera Silex de Miringoni et Ndrodroni Fc.


Après la phase préliminaire de la coupe des Comores au niveau de Mohéli où plusieurs équipes toutes divisions confondues ont été éliminées, arrive une phase qu'on a appelée huitième de finale, mais avec 10 équipes au lieu de 16 en principe. Après les 5 rencontres qui sont tous jouées au stade El-Hadj Ahmed Matoir, FCN Espoir de Nioumachoi (D1), Nioumachoi club (D2) et Ouragan Club de Bangoma (D1), les mieux éliminées, ont été repêchées pour aller jouer les quarts de finale avec 8 équipes.

 

« Ce système de repêchage a fait perdre la valeur de la coupe des Comores avec ses spécificités connues » déplore un amateur de football. « Par rapport aux dispositions particulières pour les repêchages à la phase finale prises en concertation avec l’ensemble des équipes qui étaient présentes lors des tirages au sort des huitièmes de finale, la ligue de Moheli a retenu 3 clubs pour les quarts de finale… » explique sur une note circulaire, Maenfou Hadji Ali, le chargé de compétition de la ligue de football de Mohéli.

 

Ainsi, le premier quart de finale a opposé le samedi 21 janvier Belle Lumière de Djoiezi(D1) et Nouvelle Espoir (Sargonko) de Wanani (D2). L’équipe du Coach Mathaous a écrasé Sargonko sur un score sans appel de 8 buts à 2. Le lendemain dimanche, FCN Espoir de Nioumachoi (D1) a infligé à son rival du même village Nioumachoi Club (D2) 3 buts à 0. Hier lundi se jouait alors qu’on bouclait cet article la rencontre la plus attendue où 2 équipes de première division le géant Fomboni Fc contre Ouragan club de Bangoma. Et ce mardi, le quatrième quart de finale opposera les bleus de Miringoni (D1) et Ndrodroni Club (D3).

 

Riwad


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)