La sortie du secrétaire général du Comité Olympique et Sportifs des Iles Comores, Hilmy Aboud Saïd dans notre édition (5047) du 23 janvier, a eu comme effet, un lever de bouclier de la part du président de la Fédération Comorienne de Lutte, Mansouri Ibrahim. Elu en mai dernier, ce dernier est toujours en quête de reconnaissance de la part de la maison mère du sport comorien. Une reconnaissance qui tarde à venir malgré les nombreux courriers et demandes envoyés au bureau du COSIC par le nouveau président. En attendant, le président dit, continuera à travailler pour le bien de sa discipline et de ses athlètes.
Lors de cet entretien accordé à notre journal, le chef de l’administration du COSIC avait effectivement indiqué ne pas être au courant de l’élection d’un nouveau président, pour lui le seul président de la Lutte comorienne reste Ben Abdallah Gigi « Pour la fédération de lutte, il y a un président Ben Gigi Abdallah, c’est le président sortant, qui a organisé des élections où il a été réélu et nous devons juste vérifier la légalité de son élection. Concernant les autres qui s’autoproclament, les dissidents, ils n’ont pas fourni à ce jour des documents justifiant leur légitimité. Mais ce que je peux vous affirmer, c’est que la situation de la lutte sera réglée dans les prochains jours ». Une prise de position contesté par, Ibrahim Mansour, qui n’a pas hésité a renvoyé le SG du COSIC devant ses contradictions. « Je pense que sur cette question, mon frère Hilmy se trompe. Il y’a des preuves de tous les courriers envoyés au COSIC. Lui-même est au courant, car il a reçu ces courriers ».
Pour le président Mansouri, l’hésitation du COSIC sur sa reconnaissance reposerai sur la peur qu’a le COSIC de le voir s’émanciper de leur tutelle. « Ce qui est sûr, ce que le COSIC sait pertinemment que j’ai la capacité de mener les projets de ma fédération en toute indépendance. Rien que la reconnaissance de la fédération internationale pour mon élection les a étonnés. Ils savent que j’ai la capacité d’apporter des réels changements au sein de la Lutte comorienne », s’est-il avancé.
Durant sa sortie devant la presse, Ibrahim Mansouri, s’est étonné de la position du COSIC malgré les nombreuses preuves, qui confirment la légalité de son élection. « Réellement, je ne sais pas ce que le COSIC me reproche. J’ai fait toutes les démarches en leur envoyant toute la documentation nécessaire (Récépissé, PV de l’assemblée générale …) ». Selon toujours lui, et au regard de la loi, le fait d’avoir pu obtenir un récépissé de reconnaissance démontre la légalité de son élection, d’autant plus que le ministère des sports et la direction générale dès la jeunesse et sports ont confirmé de la conformité de son élection.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC