La Gazette

des Comores

Sport : Beach-volley: La paire Satoul-Bouhary, au championnat d’Afrique

Sport : Beach-volley: La paire Satoul-Bouhary, au championnat d’Afrique © : HZK-LGDC

Les Comores seront au rendez-vous de la prochaine compétition continentale de beach-volley. La paire nationale composée de Satoul et Bouhary a décroché son billet en remportant les éliminatoires de la CAVB Zone 7, confirmant ainsi les progrès réalisés par le beach-volley comorien sur la scène régionale. Avec une expérience acquise au fil des participations dans les compétitions de haut niveau, les deux espoirs comoriens, vont tenter dans les prochaines semaines de surprendre au niveau continental.


Opposés aux Seychelles lors du match décisif, les représentants comoriens ont livré une prestation solide et maîtrisée. Grâce à un jeu discipliné, une excellente complémentarité et une grande efficacité dans les moments clés, Satoul et Bouhary se sont imposés en deux sets secs (21-17, 21-17), ne laissant que peu d’opportunités à leurs adversaires de revenir dans la rencontre. Cette victoire permet aux Comores de valider leur qualification pour la compétition continentale, où les meilleures sélections africaines s’affronteront pour le titre. Elle constitue également une belle récompense pour les efforts consentis par les athlètes et l’encadrement technique afin de hisser le niveau du beach-volley national. Au-delà de la qualification, ce succès témoigne du potentiel grandissant des Comores dans cette discipline et offre une nouvelle occasion de porter haut les couleurs nationales sur la scène africaine.

 

Les regards sont désormais tournés vers la compétition continentale, avec l’ambition de réaliser un parcours à la hauteur des performances affichées lors des qualifications. Après le tournoi qualificatif, la paire comorienne a pris part au Round 1 de la zone 7, où elle a disputé plusieurs rencontres. Pour son entrée en lice, la paire comorienne Satoul-Bouhary s’est inclinée face à l’équipe de Maurice au terme d’une rencontre disputée. Après avoir perdu les deux premières manches (21-12, 21-15), les Comoriens ont tenté de revenir dans le match, mais se sont finalement inclinés sur le score de 2 sets à 1, malgré une belle résistance. Les représentants nationaux ont toutefois rapidement relevé la tête lors de leur deuxième sortie. Opposés à Madagascar, Satoul et Bouhary ont affiché un tout autre visage, dominant leurs adversaires avec maîtrise pour s’imposer en deux sets (21-17, 21-17).

 

Lors de leur 3ème match, la sélection comorienne de beach-volley a signé une belle victoire contre les Seychelles, en s’imposant face au pays hôte sur le score de 2 sets à 1. Une revanche, car quelques heures plus tôt, la paire comorienne Satoul-Elyas s’était pourtant inclinée face à cette même formation seychelloise, également en trois manches (2 sets à 1), au terme d’un match très disputé. Cette seconde confrontation a permis aux Comoriens de prendre leur revanche grâce à une prestation plus aboutie, faisant preuve de caractère et de détermination pour renverser leurs adversaires. Ce succès constitue un résultat important dans la course au classement de cette étape du circuit régional, où chaque victoire compte pour la suite de la compétition.

 

Imtiyaz


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.