La finale de l'édition 2021 de la Coupe des Comores, phase nationale, tenue le week-end au complexe omnisports de Maluzini s'est déroulée devant les hautes personnalités politiques et sportives. En 1ère période, Olympique de Missiri de Sima et Footbazll Club d'Ouani, s'était neutralisés (1-1). A la reprise, le flamboyant malgache, Manda a réussi à faire sien le festival d'exploit individuels qui allait faire la différence. Son doublet morcèle le rêve des Ouaniens (3-1). Les Simaois représenteront les Comores dans le continent.
Grelottante en lanterne rouge au championnat de Ndzouani, Olympique de Missiri de Sima s'était imposée à la Coupe des Comores, phase régionale, déjouant ainsi les pronostics. Et à la phase nationale, tenue le dimanche 13 juin 2021 au complexe omnisports de Maluzini, de la même compétition, elle confirme son ambition de devenir roi national, Football Club d'Ouani (Fco) humilié à deux reprises par les mêmes, très ambitieux Simaois ne démentira pas la thèse : deux finales, autant de déception, (3-2) à Hombo (Ndzouani).
A Maluzini (Ngazidja) le week-end, la communauté footballistique n'en revenait pas. Damir Abdoulhamid, ancien attaquant en pointe de Faigaf d'Ouani, reconverti en banquier, est déçu : « Vraiment, c'est incroyable. L'équipe d'Ouani a été impuissante dans les duels. De plus, les joueurs étaient incapables d'aligner trois bonnes passes. En 2e mi-temps, épuisés physiquement, ils se contentaient de courir derrière le ballon. Ils doivent faire table rase et revoir une autre stratégie de jeu, porteuses d'espoir. C'est indispensable ».
La première mi-temps s'était soldée par un score de parité, œuvre de Majani Aksam (45e, 1-0) pour Olympique de Missiri, et l'Ouanien Ali Latuf remet les pendules à l'heure (48e, 1-1). Au retour des vestiaires, l'homme du match, le Malgache Andrianjafiarinoro Manda met éclat les ambitions des Ouaniens (57e, 2-1) et (80e, 3-1).
Présente à la finale, la 5e vice-présidente du bureau exécutif de la Confédération Africaine de Footbal, et ancienne footballeuse au niveau, Kanizat Ibrahim, pense que « la confrontation s'est déroulée dans un climat fair-play, et avec un esprit ouvert et sain d'émulation. Permettez-moi de ne pas aborder les cotés technico-tactiques et physiques des prétendants au trophée. En revanche, je salue la commission d'organisation. C'était irréprochable. Je l'encourage bien ».
Bm Gondet
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC