Le championnat retour (13e journée), phase régionale, bat son plein. Mardi au stade de Moroni, le choc des styles de jeu, qui a opposé Ngaya de Mde à Bonbon Djema de Moroni s'est soldé par un succès (3-1), dû à la vivacité des visiteurs.
Poussés et stimulés, de part et d'autre, par une présence massive des supporteurs très vivants, dès le départ jusqu'à la fin, la cadence du match est restée infernale. Les locaux ont misé sur les passes courtes, suivies irrégulièrement par des relances timides. A la 16e minute, Lauris marque l'unique but des siens (1-0). En revanche, athlétique et bien dosé sur le plan de l'endurance, Ngaya a privilégié les ouvertures. Ce qui lui a permis d'égaliser (1-1) par Basler Kamal, de creuser l'écart (2-1) par Tchenko Chadhuli et de prendre le large (3-1) par Chamsoudine Ibouroi.
Rabe, entraineur de Bonbon Djema garde toujours confiance : « Notre premier handicap réside dans la défense. Elle a subi un déséquilibre, qui s'est révélé fatale. Après le but de l'égalisation, le doute s'est instauré. La suite, vous la connaissez. Mais, on est toujours en position de dauphin. L'espoir reste vif. L'arbitrage est ce qu'il est. Je n'ai aucun commentaire à livrer ».
Ngaya favorable au titre
Lucien Sylla, principal encadreur technique de Ngaya est content : « Cet exploit nous permet de nous éloigner de toute surprise. Nous avons connu un début difficile. A partir de la 20e minute, nous avons maitrisé le jeu. Je félicite Ngaya pour son succès. Je remercie mes joueurs pour leur engagement. Bon, le problème de l'arbitrage se pose partout. Je crois qu'il est planétaire. Laissons donc les commentaires ». Pour l'arbitre fédéral Chatoi, le championnat est long. En clair, aucun pronostique n'est stable. Personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise. « Ngaya reste 1er avec une grande longueur, suivi de Bonbon Djema, Jacm, Elan et Fc Male. Mais, il doit effectuer des déplacements périlleux. Un renversement de situation est toujours plausible », murmure-t-il.
Bm Gondet
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.