La Gazette

des Comores

Ngaya domine et impose sa loi (3-0)

  •  
  •   admin
Ngaya domine et impose sa loi (3-0) © : HZK-LGDC

La hiérarchie des valeurs a été respectée au stade de Moroni le mardi 19 juillet 2016. Ngaya football club de Mde (D1) n'a laissé aucune chance au Football club de Hantsindzi de créer la surprise, à l'occasion de la huitième de finale de l'édition 2016 de la Coupe de la Ligue de Ngazidja. Pourtant bien organisé et bien déterminé, Hantsindzi s'est efforcé de résister. Saïd Salim (28e), Salim (40e) et Tchenko (70e) morcèlent le rêve des ambassadeurs de Mboinku. Encore une fois, l'arbitrage fait l'objet d'un sarcasme ciblé.


Lors des huitièmes de finale de l'édition 2016 de la Coupe de la Ligue de Ngazidja, tenue à Moroni, le mardi 19 juillet dernier, la hiérarchie des valeurs a été respectée. Un des dinosaures de la D1 régionale, Ngaya football club de Mde, a asphyxié le  Football club de Hantsindzi, actuellement leader de la D2, au district de Mboinku.

« Certes, Hantsindzi évolue en D2, mais, il était bien organisé. En circulation de balle et en construction de jeu, les deux adversaires s'équivalent. C'est en endurance et résistance que Ngaya fait la différence. L'expérience aussi a pesée », fait remarquer Issa Moussa, entraineur des Dauphins club des Comores (D1). 

Ngaya, réalisme et prudence

Jusqu'à la 35e de  l'ouverture du jeu, la domination technico-tactique de Football club de Mde n'était pas manifestée. Des deux cotés, les deux adversaires ont su construire des actions dangereuses. Mais, plus appliqués et bien concentrés, les ambassadeurs de Bambao s'étaient montrés plus menaçants.

Ils ont su concrétiser trois de leur occasion. Les bourreaux du Football club de Hantsindzi sont Saïd Salim (28e, 1-0), Salim (40e, 2-0) et Tchenko (70e, 3-0). Mahamoud, un sympathisant engagé de Ngaya pense : « Il y avait trop chocs inquiétants. Les arbitres ont donné l'impression de perdre la maitrise du match. Nos joueurs sont préoccupés par le championnat. Ils s'étaient montrés donc prudents ».

BM Gondet

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)