Après avoir pris les rênes de la fédération comorienne de Lutte associée il y’a moins de 10 mois, le président, Mansouri Ibrahim a entrepris d’opérer des aménagements dans la structure de sa fédération. Et parmi ces changements, la nomination d’un nouveau directeur technique national, qui aura comme principal rôle, la mise en place d’une politique de développement clair. Issu de la diaspora, le nouveau DTN doit désormais tracer une nouvelle politique en matière de détection, et de mise en place des différentes compétitions devant permettre aux athlètes d’avoir le maximum de préparation.
« Monsieur Omar Radjab est nommé Directeur Technique National », lit-on dans la note portant nomination du DTN. Et la note de continuer sur sa portée : « La présente décision qui prend effet à compter de sa date de signature est publiée et communiquée partout, où besoin sera ». Le président a justifié ce choix par l’expérience et les connaissances dans le domaine d’Omar Radjab : « C’est un enfant de la diaspora qui s’y connait très bien. Je pense que c’est l’homme de la situation ». Né au début de la décennie 1980, le nouveau DTN a plus de trente ans derrière lui de pratique et de gestion de la lutte.
En tant que sportif, Omar Radjab a été 4 fois champion de France de lutte, trois fois vice-champion du monde vétérans en JJB, et une fois troisième aux championnats du monde vétérans en Grapling. Sur le plan professionnel, le nouveau DTN a fait plus de 15 ans en tant que coach de lutte au niveau international, mais aussi en tant que spécialiste de l’encadrement des athlètes dans les compétitions nationales. Outre son engagement sur le plan de la formation et de l’encadrement, Radjab a aussi occupé le poste de président dans un club de lutte. Cette expérience est le résultat de nombreuses formations que le nouveau DTN a effectué est validé par des diplômes.
En 2021 par exemple, il a validé un diplôme de préparateur physique en tant que coach de deuxième degré en Wrestiling Training. Auparavant, il avait validé un brevet fédéral de deuxième degré en MMA. Avec plus de certification dans le domaine des sports de combat, le nouveau DTN apparait donc comme l’homme providentiel, qui va permettre au Lutte comorienne de prendre son envol, au niveau national, pour mieux rebondir au niveau africain et mondial.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC