A deux ans des prochains jeux olympiques d’été à Los Angeles, certains athlètes commencent à se préparer pour leur qualification. Madi Latuf, le lutteur comorien médaillé lors des derniers jeux des îles fait partie de ces derniers. Après avoir pris part aux jeux de la solidarité islamique, le lutteur comorien enchaine avec une compétition internationale à Clermont-Ferrand, où était réunis les meilleurs athlètes de la discipline. En plus de servir de préparation pour les jeux des îles, toutes les compétitions auxquelles il participe vont lui servir pour franchir des paliers afin d’atteindre l’objectif prioritaire, les jeux de 2028.
Avec son cousin, Yanisse, Madi Latuf reste l’une des valeurs sures du sport comorien. Dès ses premiers jeux des îles à Madagascar, il s’est illustré en remportant une médaille d’or dans sa catégorie des 63 kilos. Depuis, il est dans une progression constante, et ne cesse de prendre de l’expérience à travers les différents compétitions et tournois auxquels il participe. Quart de finaliste des derniers jeux de la solidarité islamique organisé en Arabie Saoudite, le lutteur né à Mayotte est déjà sur les tapis pour préparer le grand rendez-vous olympique de Los Angeles. « Notre lutteur international comorien, Madi Latuf, a participé ce week-end à une compétition internationale à Clermont-Ferrand dans la catégorie des -63 kg, où évoluaient 7 athlètes venus de plusieurs horizons », lit-on dans une publication du Comité olympique.
A en croire notre source, ce dernier n’a pas fait que participer, il a aussi brillé en remportant sa finale avec la manière. « Opposé à un adversaire bulgare, Latuf n’a laissé aucune place au doute : victoire 9-0 par supériorité technique, avant même la fin de la première période. Une performance exemplaire. » En s’imposant contre à un adversaire, qui vient d’un pays de tradition de lutte, Madi Latuf s’affirme de plus en plus dans le milieu de la lutte mondiale.
Cette victoire, lors d’un tournoi international lui donne du tonus en vue d’une qualification pour les prochains jeux olympiques de Los Angeles, les troisièmes qui seront organisés dans la cité des anges, après 1932 et 1984. « En pleine préparation pour les qualifications des Jeux Olympiques de 2028, Latuf a une nouvelle fois démontré tout son talent et sa détermination en remportant le tournoi avec éclat, décrochant la 1ère place du podium » nous fait dire toujours le site du COSIC.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC