La Gazette

des Comores

Ligue des champions : Volcan gagne mais ne se rassure pas

Ligue des champions :  Volcan gagne mais ne se rassure pas © : HZK-LGDC

Pour son retour en ligue des champions, le champion des Comores faisait face samedi dernier au stade de Maluzini à la Passe FC l'équipe championne des Seychelles. La victoire (1-0) est certes historique, mais laisse le sentiment de quelque chose d'inachevée vu le niveau général de l'adversaire.


Les joueurs de la capitale ont entamé la rencontre en arborant des rubans noirs sur les bras en signe de deuil. Quelques heures avant le début de la rencontre, les champions des Comores ont perdu leur médecin, le Dr Riyadh Said Ahmed. Une disparition qui a ému le monde du football, le médecin étant connu dans le milieu pour être le médecin de l'union Sportive de Zilimadju avant de rejoindre les verts il y'a une année. Le match a débuté à 15h30, sous les chapeaux de roue sous la direction du quatuor arbitral venu de l'Eswatini. Quatre minutes après le début de la rencontre le numéro 4 de Volcan club recevant une touche dans la surface de réparation a tenté un retourné acrobatique dégagé in extremis par le gardien seychellois.

 

Continuant sur leur lancée, les joueurs de la capitale ont imposé une pression tout terrain aux jaunes des Seychelles en les privant de ballon dans le milieu de terrain. La domination des comoriens n'a pas mis de temps à se matérialiser. Treize minutes après le coup d'envoi, sur un mauvais dégagement du gardien de la Passe FC, Dani le numéro 5 d'un plat de pied à ouvert la marque. Le contrôle de jeu par Volcan Club tout au long de la première période ne leur a pas permis pour autant d'aggraver la marque. Tranquille dans ses lignes de 22 mètres Salimo a bénéficié de la maîtrise de sa défense sur les attaquants seychellois. C'est avec ce marge d'un but que les joueurs sont rentrés au vestiaires.


De retour aux vestiaires, les jaunes de la Passe sont revenus avec d'autres intentions. Avec zéro tir tenté en première période, les jaunes ont à deux reprises mis à mal la défense de volcan club, mais la vigilance du gardien international a permis de garder la cage inviolée. La confiance retrouvée des seychellois était dû aussi à la baisse de rythme du milieu de terrain de Volcan après la sortie de Diary le milieu malgache de Volcan. Les entrées de Soule (13) et de Adjilane (11) ont rééquilibré les débats en faveur des champions, toutefois elles n'ont permis de faire la différence au marqueur. La défense en bloc bas des visiteurs a énormément gêné le milieu de terrain des verts qui avait dû mal à trouver le liant avec les attaquants des verts.


Qu'à cela ne tienne, Volcan club vient de rentrer dans l'histoire pour être le premier club comorien à avoir remporté une victoire en match préliminaire de coupe africaine. A charge aux joueurs de Mohamed Yazid d'aller chercher la qualification qui se jouera ce 14 septembre à l'île Maurice pour rentrer un peu plus dans la légende en accédant au deuxième tour des préliminaires.

AS Badraoui

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)