La Gazette

des Comores

Les jeux se dérouleront exclusivement à Antananarivo

Les jeux se dérouleront exclusivement à Antananarivo © : HZK-LGDC

Au fur et à mesure que la date des jeux se rapproche, les choses se précisent quant au déroulé des compétitions et l’organisation de l’accueil des différentes délégations. Prévus au départ se dérouler dans quatre villes (Antananarivo, Majunga, Fort-Dauphin et Sainte Marie), les jeux se dérouleront finalement dans l’unique ville d’Antananarivo.


C’est en tout cas ce qui ressortait de la dernière visite des délégations des comités olympiques régionaux pour voir l’avancement des chantiers dans les différents sites. « Nous sommes allés voir comment les chantiers évoluent surtout à Majunga. Les délégations ont constaté les retards pris sur l’avancement des chantiers, en plus de cela nous avons fait le constat que toutes les disciplines peuvent se disputer à Antananarivo », s’est exprimé le président du COSIC lors de la dernière Assemblée Générale devant les fédérations présentes. Et le président de continuer : « Dernièrement, ils nous ont informé que la décision est prise, les jeux se dérouleront entièrement dans la capitale Malgache. »

Autre information que le président du COSIC a bien voulu partager avec les participants concernant les douzièmes jeux de l’océan indien, c’est la question de l’hébergement. Contrairement à ce qui se fait habituellement dans ces genres d’évènements, les athlètes ne seront pas logés dans un village Olympique. « Ils nous ont informé que par rapport à l’hébergement, il n’y aura pas de village Olympique, l’hébergement se fera exclusivement dans les hôtels de la place. Les autorités nous ont rassuré que leur capacité hôtelière est suffisant pour accueillir les athlètes et les délégations », a-t-il poursuivi.

Tout ça néanmoins, sera définitivement décidé lors de la prochaine réunion du Comité International des Jeux. « Au mois de mai prochain, une réunion du Comité International des Jeux (CIJ) va se tenir à Antananarivo pour décider définitivement de la marche à suivre » a conclu Ibrahim Mohamed Mze.

ASB

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.