La Gazette

des Comores

Les jeux des Iles en chiffres

Les jeux des Iles en chiffres © : HZK-LGDC

A vingt-quatre (24) heures du départ pour les jeux des iles de la région, nous revenons sur les chiffres de la délégation comorienne. En tout et pour tout, la délégation comorienne sera composée de plus de 280 personnes avec un budget dépassant les 284 millions de nos francs.


Conçue au départ pour absorber quatre cents millions (400) de francs comoriens, la délégation comorienne partira avec moins que ça, car on nous parle d’un budget hors cotisation de 285 millions. Ce budget doit couvrir tous les besoins de la délégation y compris pour les primes de participation des athlètes.

Ces derniers seront au nombre de 229 repartis sur 17 disciplines. Le gros de ces athlètes sera issu des sports collectifs tels que le football, le basketball (hommes-femmes), le handball (hommes-femmes) et le volley-ball. Le volet jeunesse quant à lui aura 22 représentants composés de 15 garçons et 7 filles. Ils vont défendre les couleurs nationales dans des domaines tels que l’art et la culture. Dix-sept chefs de délégations représentants les dix-sept disciplines feront le voyage d’Antananarivo. Parmi eux, on retrouve, Chamou Ali président de la ligue régionale de football de Ndzuani qui sera le chef de délégation de la sélection nationale de football.

Pour les petits soins et veiller aux petits bobos de nos athlètes, ce sont huit personnes qui assureront le plateau médical de la délégation comorienne. Sur l’ensemble de la délégation, on compte vingt-cinq arbitres et juges, composés d’arbitres de football, de basket-ball ou encore du volley-ball. Les sports de combats sont aussi représentés par des juges dans la boxe le judo ou encore le karaté. Pour assurer la diffusion de l’information, on comptabilise dix personnes qui vont assurer le relais des medias sur place. Tout ce beau monde sera en principe sous la supervision de notre confrère Eli-Edine Djoumoi du journal Al-Watwan qui est le chargé de communication du COJ.

Imtiyaz

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.