La Gazette

des Comores

Les Comores raflent plusieurs médailles

Les Comores raflent plusieurs médailles © : HZK-LGDC

Pendant que Radjay Mohamed et Ali Nassur ont gagné chacun une médaille d’argent en finale de boxe, Ben Cheikh Hassane, Soufiane Ahmed Samir Barouf remporte le bronze. Saïd Ali Oumouri a remporté trois bronzes en haltérophilie, Marwass Chabna Abdallah une médaille d’argent au 100 m et Nassur Nassor une bronze au saut en longueur.


Les Comores ont remporté en tout dix médailles pour la quatrième journée des jeux des îles de l’océan indien. C’est surtout la boxe qui s’est le plus démarquée avec cinq médailles. En finale de boxe, Radjay Mohamed (60kg) a remporté une médaille d’argent tout comme Ali Nassur (86kg). Tous deux se sont respectivement inclinés devant les mauriciens Agathe Jean Jerry Ziggy et Rosalba Jean Luc David. Toujours dans la même discipline, les boxeurs Soufiane Ahmed (-51kg), Samir Barouf Athoumane (67kg) et Ben Cheikh Hassane ont tous les trois gagné chacun une médaille de bronze.

« Je suis très fier d’avoir remporté cette médaille. A la dernière édition des Jioi, j’ai été directement qualifié en demi-finale et j’avais perdu. Bien que j’aie eu la médaille de bronze, je n’étais pas fier. Depuis, j’ai beaucoup travaillé et pendant ces Jioi 2023 j’ai combattu pour me qualifier en demi-finale. C’est avec beaucoup de volonté, d’entrainement et de sacrifice que j’ai décroché cette médaille », s’est réjoui Soufiane Ahmed.

Au niveau de l’haltérophilie, Saïd Ali Oumouri a remporté à lui seul trois médailles de bronze dans la catégorie de 109 Kg. Le handisportif Nassur Nassor a remporté une médaille de bronze avec un jump de 5,75m. Toutefois, l’ont apprends que l’athlète malgache a été disqualifié ce qui fait que le comorien va prendre sa médaille d’argent. Entretemps, la handisportive Marwass Chabna Abdallah a quant elle, repartie avec une médaille d’argent au 100 m. Les handballeurs comoriens se sont qualifiés en demi-finale. Ils ont battu l'équipe de Maurice sur le score étriqué de 36 buts à 35. Ils rejoignent donc l'équipe féminine de l'épreuve dans le carré d'as du tournoi.

C’est le basketball qui a déçu pendant cette quatrième journée. L'équipe nationale masculine perd son match contre la Réunion sur le score de 69 à 47. Les dames ont également perdu sur le score de 89 à 33 face à Madagascar. Les dames sont d’ores et déjà éliminées de la onzième édition des jeux des îles de l’océan indien.

Oustadh Padre, depuis Madagascar

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.