La Gazette

des Comores

Les Comores en amical contre la Sierra Leone à Istanbul

Les Comores en amical contre la Sierra Leone à Istanbul © : HZK-LGDC

Inactifs durant la date FIFA d’octobre, les Cœlacanthes vont reprendre leur préparation pour la CAN 2021. Une rencontre est prévue en novembre prochain contre la Sierra Leone.


À deux semaines de la trêve internationale, les Comores ont officiellement un adversaire pour une rencontre amicale. Un accord a été trouvé avec la Sierra Leone pour un stage en Turquie, a annoncé ce mardi Saïd Ali Saïd Athouman, Président de la FFC. Qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nation, les Leone Stars seront donc les prochains sparring-partner des Cœlacanthes. La rencontre est prévue le 13 novembre à Istanbul. Des pourparlers sont en cours avec la Gambie pour mettre à disposition des hommes d’Amir Abdou une éventuelle deuxième rencontre. Elle pourrait avoir lieu soit dans la capitale turque ou soit à Antalya.

Les Comores ont débuté leur préparation pour la CAN 2021 en septembre dernier. Les coéquipiers de Youssouf Mchangama se sont imposés face aux Seychelles et au Burundi. Après novembre, la FFC envisage d’organiser un stage en décembre en Arabie Saoudite.

Pour rappel, inactifs ce mois d’octobre, les Cœlacanthes des Comores montent d’un cran dans le nouveau Classement FIFA. Les hommes d’Amir Abdou gagnent une place et se hissent à la 132ème place mondiale. Trente-septième nation en Afrique. Sur la forme, l’équipe progresse au classement. Mais sur le fond, les Comores gardent les mêmes points que précédemment (1112 points). Ceci est dû à l’absence de matchs ce mois avec un deuxième stage annulé mais surtout d’une perte de places du Rwanda (-5 places).

Boina Houssamdine


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)