La Gazette

des Comores

Les Cœlacanthes sont bel et bien arrivés

Les Cœlacanthes sont bel et bien arrivés © : HZK-LGDC

C’est aux alentours de 14h45 que le vol de la compagnie Ethiopian Airlines s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Prince Saïd Ibrahim, à son bord les 24 joueurs appelés par Stefano Cusin pour défendre le drapeau national lors des deux premières rencontres de la phase qualificative pour la Coupe du Monde 2026.


« On a tous ce souvenir de la CAN quand le peuple était sorti dehors tout heureux. On est fier de notre pays, on est fier d’être là, on aimerait que tout cela continue », s’est exprimé le capitaine des Verts, Youssouf Mchangama peu de temps après sa descente d’avion lorsqu’il a été interrogé par la télévision nationale. Le joueur qui évolue actuellement à l’ESTAC Troyes fait référence à l’ambiance qui avait prévalu lorsque les Cœlacanthes avaient décroché leur ticket pour les phases de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le nouveau sélectionneur des Verts a fait appel à 24 joueurs dont deux qui n’avaient jamais porté le maillot de l’équipe nationale. Il s’agit de Myziane Maolida et Rafiki Saïd, respectivement joueurs du Hertha Berlin en Allemagne et de l’ESTAC Troyes en France. Avec l’arrivé é d’un nouveau sélectionneur, l’équipe nationale des Comores est en train de changer du tout au tout, que ce soit sur le plan managérial avec une nouvelle approche mais aussi et surtout sur la vision du nouveau sélectionneur sur comment rendre plus attrayant l’équipe notamment en faisant la pari d’intégrer petit à petit des joueurs issus du championnat local.

Fraichement arrivé, le sélectionneur s’était vite confronté à la pire crise qu’a jamais connue la sélection. Avec force et abnégation il a su relever le défi avec un effectif composé en catimini pour jouer le Cap-Vert pourtant bien placé que les Comores au classement FIFA. Ces deux matchs à domicile sont donc le premier test grandeur nature auquel Stefano Cusin sera soumis surtout avec l’ambiance survoltée du stade Maluzini lieu mythique des exploits des Verts.

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)