Le football comorien scintille en Europe. La vivacité et la détermination des joueurs « Je Viens » sont à l'origine de cette crédibilité. En France comme en Angleterre, certains se distinguent par leur réalisme face au but, et d'autre par un formidable jeu collectif et cohérent. L'un et l'autre s'harmonisent avec la politique de présélection, établie par le staff technique des Cœlacanthes.
La vivacité et la détermination des joueurs « Je Viens » font miroiter le football comorien en Europe, notamment en Grande Bretagne et en France. En Angleterre, dans le club de Stoke City, catégorie "Première League2-reserve", le Comorien Hakim Abdallah fait l'objet d'une vive attention. Il est l'artisan et marqueur du premier but de la saison du club de Stoke City. Il rehausse ainsi l'image du football de son pays d'origine.
La vivacité et la détermination de nos « Je Viens » sont à l'origine de cette crédibilité. Il est crédité auteur d'une belle prestation avec plusieurs réalisations la saison dernière avec les jeunes de moins de 18 ans et de moins de 21 ans ; en termes technique les "U18 et U21" de Stoke City. Hakim Adballah s'est illustré en inscrivant l'unique but des siens face à la réserve du club Norwich.
Un avenir radieux pour les Coelacanthes
En France, avec l'Olympique Lyonnais (Ol), un autre comorien, Myziane Maolida, s'est distingué en marquant le but de son club, lors du match inaugural de la saison, comptant pour le championnat. Myziane Maolida a signé un contrat pro avec l'Ol au mois de mai dernier. L'Association Sportive de Canne, victime du réalisme du buteur comorien, âgé de 19 ans, ne démentira pas la vivacité et l'efficacité qui l'ont bousculé le week-end. Lors de ce duel dominical, les jeunes lyonnais l'ont emporté facilement (3-0).
Chez les Phocéens, les compatriotes Samih Hadji et Housseine Zakouani s'étaient montrés décisifs avec l'Olympique de Marseille pour leur premier match de la saison. A noter enfin, d'abord, la belle prestation du milieu défensif Abdallah Ali Mohamed malgré un but contre son propre camp ; ensuite la titularisation d'Abousouriya Mahadi. Un avenir radieux se dessine t-il pour les Coelacanthes ?
Bm Gondet
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.