Les équipes de Nyumadzaha-Bambao, d'une part, Ajesco (D2), poule (B) face à Supersonic de Nyambeni et, d'autre part, Étoile des Comores (D1) devant Ngaya Football club de Mde peuvent s'enorgueillir d'avoir remporté leur match du championnat respectif par forfait (3-0, et 3 points), suite à une formulation des resserves. Ces deux victoires, qui rentrent respectivement à la 11e journée de leur championnat respectif, vont perturber l'ordre du classement général provisoire.
Ajesco # Super Sonic (D2)
Le vendredi 18 décembre 2020, le club de Nyambeni, Super Sonic a effectué un déplacement à Nyumadzaha-Bambao pour affronter les locaux, Ajesco à l'occasion de la 11e journée du championnat (D2) poule (B). Bien aguerris, les deux adversaires se neutralisent (2-2). Les rapports des officiels, arbitres et commissaire au match, font état d'un climat ambiant et d'un face-à-face pure fair-play. Mais, Super Sonic de Nyambeni fait la différence sur le tapis, suite à sa resserve de qualification, jugée recevable par la forme et par le fonds par la commission de juridiction. Nyambeni remporte le duel (3-0, et empoche 3 points) par forfait.
Étoile des Comores # Ngaya club (D1)
Le samedi19 décembre 2020 à Nyumadzaha-Bambao, Étoile des Comores avait accueilli Ngaya Football club de Mde, pour le compte de la 11e journée (D1). Tête haute, Ngaya vit sur une série d'invincibilité (10 matches). Détermine à remporter la rencontre clôturale, la 11e, il s'est imposé aisément (2-0) au détriment des locaux, Étoile des Comores. Mais, les victorieux ambassadeurs de Mde ont commis la maladresse de tolérer la présence dans le stade de leur entraîneur Cylla Mchangama, qui purge une sanction, caractérisée par une interdiction d'assister à 15 matches de son équipe. Cette désobéissance aux textes en vigueur va peser sur les ambitions de Mde. Cylla est accusé d'avoir fait fi à sa suspension et, contribué activement à l'exploit de son équipe (2-0). Par conséquent, Ngaya Football club de Mde perd le match par forfait (3-0), et est tenu à s'acquitter d'une amende de 100.000 fc avant le retour aux pelouses, pour la phase retour du championnat de l'île. Pour les ambassadeurs de Nyumadzaha-Bambao, une victoire, acquise sur la pelouse ou sur tapis vert, reste une victoire. Elle est source de trois points et de trois buts.
Bm Gondet
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC