Du 19 au 22 décembre s’est tenu au Caire en Egypte, le congrès de la Fédération Internationale de Handball. La fédération comorienne y a été représentée au plus haut sommet par son Président Moustoifa Salim et le secrétaire général El-Hade Halifa. Cette participation démontre la volonté des dirigeants du handball comorien d’être présents lors des plus grands rendez-vous internationaux, essentiels pour tisser des nouvelles relations et favoriser le développement de la discipline. Très implanté aux Comores, à l’instar du basket 3×3, le handball représente un potentiel médaillable lors des prochains jeux des îles.
« Le Président Moustoifa Salim et le Secrétaire Général El-hade Halifa représentent la Fédération Comorienne de Handball au Congrès de l’IHF, du 19 au 22 décembre au Caire » a annoncé le COSIC sur son site. Selon le COSIC, cette participation constitue une véritable opportunité pour le handball comorien de s’ouvrir davantage au monde extérieur.
« Une belle opportunité pour renforcer la visibilité du handball comorien, échanger avec la famille internationale du handball et ouvrir de nouvelles perspectives pour la discipline aux Comores ». Les dirigeants comoriens du handball n’ont pas manqué l’occasion de multiplier les rencontres avec les acteurs majeurs du handball mondial.
Au-delà du congrès, le Caire a également accueilli l’élection d’un nouveau bureau exécutif au sein de l’IHF. Comme lors des six dernières élections, l’indéboulonnable égyptien, Hassan Moustafa, a été réélu pour un septième mandat. « Elu pour la première fois à la tête de l’instance en 2000, Hassan Moustafa repart pour un septième mandat » rapportes Sport.fr. Selon la même source, lors de ce scrutin, Moustafa a devancé l’Allemand Gerd Butzeck, le Slovène Franjo Bobinac et le Néerlandais Tjark de Lange, critiques de la gestion actuelle du handball mondial. Il a ainsi été réélu avec 73% des voix, bénéficiant notamment du soutien des fédérations africaines, souvent bénéficiaires des aides financières distribuées par l’IHF.
Aux côtés de Moustafa, Philippe Bana, ancien DTN du Hand français et actuellement président de la Fédération Française de Handball prendra ses fonctions. La fédération comorienne qui a activement participé à cette élection, espère en tirer le maximum de bénéfices pour accroître son exposition au niveau international.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC