La Gazette

des Comores

La Gambie pour une première 

La Gambie pour une première  © : HZK-LGDC

Comme les Coelachantes, les scorpions de la Gambie goûtaient pour la première fois à la compétition continentale. Et la 147e nation dans le classement FIFA rentre de la plus belle des manières dans l’histoire de la coupe d’Afrique des nations.


C’est avec une demi-heure de retard sur l’heure prévue (19h) que le match qui opposait la Gambie à la Mauritanie a débuté. Sans aucune gêne les scorpions sont rentrés dans le match avec la certitude d’être à leur place. Une attitude qu’ils ont confirmée dans le jeu. Dès la 10e minute Ablie Jallow le joueur de RFC Seraing en Belgique a ouvert le score d’une magnifique frappe du pied gauche. Les Mourabitounes (Mauritanie), ont essayé de revenir au score mais, face à une défense bien organisée, les hommes de Gomes Da Rosa (sélectionneur) n’ont jamais trouvé la solution. Ainsi, à l’issue de cette première journée, la Gambie se retrouve à une première place inespérée à égalité de point avec le Mali après sa victoire entachée sur la Tunisie.

L’autre match de la journée voyait l’entrée de la Côte-d’Ivoire dans l’arène. Les éléphants de Côte-d’Ivoire faisaient face à la Guinée Equatoriale. Les hommes de Patrice Beaumelle ont d’entrée montré leur supériorité sur le Nzalang Nacional qui avait toujours le pied au frein. Max Alain Gradel, le joueur de Sivaspor en Turquie a éclairé la lanterne des ivoiriens dès la 5e minute d’une jolie reprise du pied droit à l’entrée de la surface de réparation adverse. 1-0 sera le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les demi-finalistes de l’édition 2017 ont essayé de mettre le pied au ballon mais, c’était sans compter sur l’expérience ivoirienne qui a annihilée toutes les velléités des représentants de l’Afrique centrale. Cette victoire permet aux ivoiriens de prendre une sérieuse option pour l’une des deux premières places qui assurent une qualification directe en 8e de finale. Avec ces trois points la Côte-d’Ivoire devance l’Algérie de deux points, en attendant le choc de ce groupe lors de la 3e et dernière journée.

AS Badraoui

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)