La Gazette

des Comores

La FCB et Telma équipent les enfants boxeurs de Samba

La FCB et Telma équipent les enfants boxeurs de Samba © : HZK-LGDC

Telma Comores et la Fédération Comorienne de Boxe s’associent pour la remise de matériel de boxe à l’école de boxe de Samba Club. Ceci pour leur engagement en faveur du développement du sport et de la boxe éducative aux Comores.


Depuis quelques mois, la boxe a commencé à prendre de la place dans le sport comorien. Après la venue des mamies boxeurs ces derniers jours, la boxe était à l’honneur samedi 20 mai dernier à Samba Bodoni. La cérémonie de remise des équipements aux jeunes boxeurs du Centre de Boxe de Samba Club, a eu lieu sur la place publique du village en présence de nombreuses personnalités, et un public venu en masse, témoignant ainsi l'importance accordée à la promotion de la boxe éducative chez les enfants. La société Telma Comores et la Fédération Comorienne de Boxe ont remis à l’école de boxe de Samba Club, des équipements liés à la pratique du boxe dont des gants, des casques de protection, des sacs de frappe.

La société Telma dit reconnaître l'importance du sport dans la vie des enfants du pays et son rôle dans leur développement personnel, leur épanouissement et la bonne conduite morale. « Il s'agit des équipements essentiels qui seront primordiaux pour améliorer la pratique de la boxe pour ces enfants et permettre leur émancipation personnelle », souligne Christophe Olivier, le directeur général de Telma Comores. Et de préciser : « En soutenant la FCB, nous souhaitons offrir aux athlètes comoriens les meilleures conditions pour s'entraîner, se préparer aux compétitions nationales et internationales et procurer également aux enfants comoriens les opportunités offertes par ce partenariat ».

La fédération comorienne de boxe se réjouit d'une telle initiative appuyée par la société Telma tout en s'engageant à mettre en œuvre des programmes de développement visant à encourager la boxe dans l'ensemble des îles et à former des nouveaux talents. Cet accompagnement de la société Telma s'explique par sa volonté d'encourager le sport dans le pays et à contribuer au développement des communautés locales dans leurs besoins. « Cette initiative est le fruit d'un partenariat entre la société de téléphonie mobile Telma et la Fédération Comorienne de Boxe. Grâce à une généreuse subvention de Telma, la fédération a pu acquérir des équipements de boxe destinés à soutenir la pratique de ce sport chez les jeunes de Samba. Ce partenariat renforce ainsi le développement de la boxe éducative aux Comores », explique Mohamed Abdou Mbechezi, le président de la FCB.

Ce dernier a exprimé sa gratitude envers le patron de Telma Comores et son entreprise pour leur soutien précieux. Pour sa part, le Directeur de Cabinet du ministère des Sports, Ben Ali Yazid, a tenu, au nom de son ministère, à remercier la Société Telma qui ne cesse de soutenir le sport comorien. Il a dans la même occasion, félicité la nouvelle équipe de la fédération comorienne de boxe, des efforts qu’elle fournit pour développer la boxe.

Kamal Gamal

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)