La Fédération comorienne de Boxe (FCB) a remis du matériel aux trois clubs de boxe de Mohéli samedi dernier. La cérémonie s'est tenue au palais de Bonovo, en présence du directeur de cabinet du gouverneur de l'île de Mohéli. L'objectif est d'améliorer les compétences sportives des amateurs de cette discipline encore en gestation.
Le secrétaire général de la FCB, Ahmed Bacar ainsi que le cabinet du gouvernorat de Mohéli ont procédé à une remise du matériel de boxe au profit de trois clubs de l'île. Il s'agit d’une gamme complète des gants de boxe, des sacs de frappe, des cordons à sauter, et divers autres équipements indispensables pour l'entraînement des athlètes de cette discipline fraîchement créée dans le pays. Les bénéficiaires sont le club de Nioumachoi, celui de Djando Wanani et celui de Fomboni.
La cérémonie de remise s'est tenue au palais de Bonovo en présence des autorités insulaires. L'objectif est d'améliorer les compétences sportives des amateurs de cette discipline. Le secrétaire général de FCB a exprimé sa gratitude envers le Gouverneur de Mohéli, Mohamed Saïd Fazul pour son accueil et pour avoir permis que cette cérémonie ait lieu dans ses bureaux.
« Cet événement s'inscrit dans la stratégie de la fédération comorienne visant au développement de la boxe aux Comores » précise le secrétaire général de la FCB, Ahmed Bacar avant de rassurer les clubs de l'engagement du président de la FCB et de son bureau à continuer de soutenir les clubs pour améliorer leur niveau. « On sait que ces clubs n'ont pas des moyens pour s'offrir des équipements de jeu. Donc on est là pour les aider dans ce sens » a-t-il ajouté. De leur côté, les responsables des clubs ont vivement remercié le bureau de la fédération pour ce geste qui est le premier du genre, selon eux. Ils ont promis de s'investir pleinement pour le développement de leurs clubs.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.