La Gazette

des Comores

La CAF autorise la sélection de 28 joueurs pour la CAN 2021

La CAF autorise la sélection de 28 joueurs pour la CAN 2021 © : HZK-LGDC

En réunion lundi en visioconférence, le Comité Exécutif de la CAF a autorisé les équipes qualifiées pour la CAN 2021 à ratisser large dans leurs effectifs.


Pour faire face à la Covid-19, les équipes auront droit de convoquer au maximum 28 joueurs au lieu de 23 habituellement pour la CAN 2021. C’est ce qu’a décidé la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’issue de la réunion du Comex.

C’est soit un maximum de 5 joueurs supplémentaires dont les sélectionneurs pourront rajouter à leurs effectifs. Une aubaine et une opportunité aussi pour les Comores qui pourront compter un joueur de plus sur chaque compartiment. Une chance peut-être de voir certains jeunes prometteurs faire partie de l’aventure.

Cela dit, ces joueurs de plus ne sont pas obligatoires, d’après le journaliste Mansour Loum. « Les sélections qui intégreront des joueurs parmi ces 5 en plus auxquelles elles ont droit devront les prendre en charge », précise-t-il. La CAN 2021 est prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Boina Houssamdine

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)