La Gazette

des Comores

Judo: Un judoka comorien au Grand Slam de Paris

Judo:  Un judoka comorien au Grand Slam de Paris © : HZK-LGDC

Outre les jeux olympiques, et les championnats du monde de judo, le Grand Slam de Paris est considéré comme le plus grand tournoi de judo au monde. Pour cette 52e édition, plus de 500 compétiteurs se sont enregistrés pour prendre part à ce tournoi le plus prisé par le monde du judo. Et parmi eux, un jeune judoka comorien, répondant au nom de Ousmane Mouslim Nassur, qui évolue dans les catégories des -81 kg. Au-delà de la compétition elle-même, c’est de l’expérience qu’est parti chercher le jeune comorien, dans la perspective des prochains rendez-vous.


Placé dans la poule D de la compétition en compagnie de 12 autres judokas, dont l’Egyptien, Mahmoud Omar, considéré comme l’une des valeurs sures du judoka africain. Ousmane Mouslim Nassur était plus en apprentissage, qu’autre chose. Pour cette sortie dans l’un des tournois les plus prisés au monde « le judoka Ousmane Mouslim Nassur participe, du 7 au 8 février en cours, au Grand Slam de Paris, en France. Nos couleurs nationales sont représentées pour la troisième fois à cette compétition internationale par des athlètes expatriés », rapporte une publication du Comité Olympique et Sportifs des Iles Comores, qui a joué un rôle déterminant dans la participation du judoka comorien à ce grand rendez-vous.  

Lors de son combat, l’athlète comorien était opposé au redoutable Russe, Shukoparov Egor, qui a été classé 3e derrière l’Azerbaidjanais, Tckaev Zelim, médaillé d’argent, et Oino Yuhei, le japonais qui a remporté l’or. Si la défaite reste toujours amère, participer à ce grand tournoi, et côtoyer la crème mondiale du judo dans la mythique salle de l’Accor Arena, fut un plus pour notre athlète.

Cette participation est aussi de bon augure pour Mouslim, dans la perspective en juin prochain de la phase de qualification pour les jeux olympiques de Los Angeles 2028. Ce Grand Slam de Paris, est aussi l’occasion pour notre jeune athlète de mieux se préparer pour aborder les nombreux rendez-vous continentaux, notamment le championnat d’Afrique de judo, qui se tiendra à Nairobi au Kenya du 24 au 25 avril 2026.

Imtiyaz

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.