La Gazette

des Comores

Jeux africains de la jeunesse : Des résultats encourageants pour nos jeunes athlètes

Jeux africains de la jeunesse :  Des résultats encourageants pour nos jeunes athlètes © : HZK-LGDC

Si les médailles mettent du temps à venir, des progrès sont à noter du côté des jeunes athlètes comoriens, qui prennent part aux jeux africains de la jeunesse qui se tiennent en Angola. Alignés sur plusieurs disciplines sportives, les athlètes ont à défaut de remporter des médailles, amélioré leurs records nationaux, que ce soit en natation ou en athlétisme. Malgré une bonne prestation, le beach-volley représenté par la paire Satoul-Abdoudounour a été éliminé en quart de final. La jeune nageuse, Kamila Ibrahim a de son côté remporté sa série du 50m dos.


A l’instar d’une Maesha Saadi, la jeune Kamila Ibrahim benjamine de la natation comorienne ne cesse d’impressionner à la fois par sa précocité, mais aussi par ses résultats sur le bassin. Alignée sur sa distance de prédilection, le 50m dos, Kamila a mis toutes ses adversaires d’accord en remportant sa série, tout en améliorant son propre record national. « Lors des séries du 50m dos ce matin, notre jeune athlète Ibrahim Kamila a brillamment remporté sa série en améliorant son record personnel avec un chrono de 38"26 », lit-on dans une publication sur le site du COSIC. Et ce dernier de saluer la performance de la jeune athlète tout en faisant une projection sur l’avenir : « Une belle promesse pour l’avenir, notamment en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 et des Jeux des Îles de l’Océan Indien 2027 aux Comores. »

Les jeunes volleyeurs de leur côté ont vu leur course s’arrêter en quart de final. « La paire comorienne de beach-volley a été éliminée en quarts de finale des Jeux Africains de la Jeunesse en Angola. Elyas et Satoul ont été écartés de la compétition par la Sierra Leone (21-11, 21-10). » Avant cette défaite, la paire comorienne avait battu lors du premier match, l’Afrique du Sud. « Notre équipe de beach-volley, composée d’Elyas Abdounourou et Ahmed Satoul, s’est imposée avec autorité face à l’Afrique du Sud : 21–7, 21–11 », avant d’enchainer contre le pays hôte en 16e de finale « En 16ᵉ de finale, la paire Elyas Abdounourou – Ahmed Satoul a dominé le pays hôte, l’Angola, décrochant ainsi sa place pour les 1/4 de finale, prévus dès demain. »

En Badminton, le jeune Malik Nassurdine Nourdine s’est incliné d’entrée sans pour autant démériter. « Le jeune Malik Nassurdine Nourdine a réalisé un résultat encourageant en Angola, lors des Jeux Africains de la Jeunesse. Il s’est incliné face à la Zambie sur un score serré de 19 à 21 », rapporte le COSIC. Même chose pour l’athlétisme avec, Fréderic Humblot « L’athlète Frédéric Humblot est éliminé du 200m des Jeux Africains de la Jeunesse en Angola. Malgré son élimination en demi-finale, l’espoir du sprint national a battu son propre record lors de la série 7. » Ces performances sont de bon augure pour la suite, notamment dans la perspective des prochains jeux des iles, que les Comores doivent accueillir en 2027.

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.