La Gazette

des Comores

J-1, les vaillants Cœlacanthes dans la dernière ligne droite d’une Can historique

J-1, les vaillants Cœlacanthes dans la dernière ligne droite d’une Can historique © : HZK-LGDC

A moins de 48 heures, les Cœlacanthes des Comores s’apprêtent à valider leur ticket d'une participation inaugurale à la Coupe d'Afrique des Nations (Can 2022). Face aux Eperviers de Togo, un simple nul suffira pour permettre à tout un peuple de réaliser un rêve. Les compteurs des opportunistes El-Fardou Ben Mohamed, Yacine Bourhane ou encore Faïz Selemane restent toujours actifs. De plus, nos visiteurs n'ont jamais réussi à faire la différence aux Comores.


Ce même score de parité, attendu impatiemment par la communauté footballistique comorienne, le 25 mars 2021 au complexe omnisports de Maluzini face aux Éperviers de Togo permettra aux vaillants Cœlacanthes des Comores de concrétiser enfin un rêve. Rêver n'est pas utopique. Dans leurs clubs respectifs, et même dans l'équipe nationale des Comores, les buteurs comoriens n'ont cessé de s'illustrer en réalisme. Ils sont habiles à traverser une forêt de jambes balle au pied. Encore une fois, convoiter une participation inaugurale d'une phase nationale de la Can, n'est plus illusoire.

 

Les résultats des deux confrontations à domicile avec les Éperviers de Togo sont réconfortants et motivants pour les locaux : aucune défaite. La bénédiction des dieux a toujours tourné en faveur des Cœlacanthes des Comores. Et pourquoi pas ce jeudi 25 mars 2021 au complexe omnisports de Maluzini ? Pour rappel, dans ces éliminatoires de la Can 2022, après 4 journées sans exploit, les Éperviers de Togo, qui grelottent dans la traversée du désert, se préoccupent d'une délivrance.

 

Vaillants ambassadeurs de l'Archipel aux îles de la Lune, malgré ce triste constat des visiteurs, l'excès de confiance n'est pas permis. Même éliminés toujours au 1er tour, les Éperviers de Togo ont participé à maintes reprises à la phase nationale de la Can. Ils étaient aussi mondialistes en Allemagne en 2006. Bref, l'adversaire n'est pas à prendre à la légère.

 

Autre obstacle timide, le coach des Éperviers de Togo, Claude Le Roi, ne tient pas à quitter les éliminatoires de cette Can sans la moindre victoire. Ce sera un déshonneur pour cet entraîneur français.

 

Gondet Bm

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.