C'était l'affiche des huitièmes de finale de la coupe des Comores au niveau de la ligue régionale de Ngazidja de football. Volcan Club de Moroni faisait face à son rival préféré, l'Union Sportive de Zilimadju.
Au lendemain de la victoire retentissante des Coelacanthes (4-2) face aux Fauves du Bas-Oubangui (Centre-Afrique) au stade de Maluzini, les supporters de la capitale étaient appelés au stade Beaumer de Moroni pour suivre le match le plus attendu à savoir l'opposition USZ et Volcan Club. Et la rencontre a ténu toute sa promesse.
Dès l'entame du match, le champion des Comores 2022 a imposé sa loi dans l'entre-jeu grâce à son milieu de terrain, Douga à l'aise dans son rôle de casseur. Moins d'un quart d'heure après le début de la rencontre, Volcan faisait déjà la différence grâce à son jeune milieu de terrain Zyech qui concluait une action qui a vu cinq joueurs de Volcan toucher la balle avant le but.
Mais la domination du club de d'Irungudjani s'est peu à peu effrité et a eu comme conséquence de sortir son adversaire de la léthargie. Baissant du rythme au milieu de terrain malgré un Douga resté au top, Volcan n'arrivait plus à produire du jeu et Bonbon Ndjema ne s'est pas fait prier pour imposer sa loi. Revenu au score avant la mi-temps après un cafouillage dans le camp de Volcan, USZ est revenu des vestiaires plus sur que jamais de son destin.
Le manque de lien entre les différentes lignes et l'inefficacité de l'attaque malgré des occasions nettes ne faisaient que rassurer les hommes de Darouche malgré l'absence de leur capitaine Hilal. Confiants et dominateurs les doubles champions des Comores 2020-2021 ont fini par prendre l'avantage définitivement à 10 minutes de coup de sifflet final. Avec cette victoire (2-1), Bonbon Ndjema prend sa revanche sur Volcan qu'il avait battu sur le même score lors de la cinquième journée du championnat. La défaite de Volcan combinée à celle de Djabal battu par Alizé Fort (0-2) dans son antre de Zikumbini ouvre la voix à l'USZ les possibilités de rêver d'un sacre à Ngazidja.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.