La Gazette

des Comores

Handball Enfin, un président pour le handball comorien

Handball  Enfin, un président pour le handball comorien © : HZK-LGDC

Samedi dernier au siège du Comité Olympique et Sportive des Iles Comores sont tenues deux assemblées générales électives, celle de la fédération de tennis et celle de la fédération comorienne de handball. C’est un ouf de soulagement pour les membres et délégués de cette institution pour parvenir à organiser ces élections.


C’est comme une épine coincée sous les pieds du Comité olympique des Comores. Voilà près de deux années que l’institution qui régit le handball comorien n’avait pas de bureau exécutif. La suspension par le ministère de la jeunesse et sports après le scandale des athlètes volatilisés dans la nature après une sortie à l’ile de La Réunion avait plongé le monde du handball dans une crise profonde qui avait du mal à trouver une issue, les uns rejetant la faute sur les autres.

Par l’entremise du secrétaire général du COSIC, Hilmy Aboud Saïd et après un long travail de fond, l’élection a pu se tenir donc samedi dernier au siège dudit comité olympique. « L'ex président de la ligue de handball de Ndzuani, Moustoifa Salim, a été élu président de la fédération aujourd'hui » lit-on dans une publication du comité olympique en date du samedi 03 février. Le nouveau patron du handball comorien était en lice avec une autre candidate en la personne de Salaouia Baco Boutsy et le moins que l’on puisse dire, les délégués avaient du mal à départager les deux candidats ». Il a été voté par 14 voix, contre 13 pour son adversaire au regard du score très serré.

Toujours est-il que Moustoifa Salim a désormais la main sur le handball comorien. « Moustoifa Salim va diriger la Fcbh pendant les quatre prochaines années avec Elhad Halifa comme secrétaire général, Oumouri Mchangama en tant que vice-président, et Abdourazakou Maoulida au poste de trésorier général ». Maintenant, l’objectif consiste à proposer des reformes au sein de l’une des rares fédérations qui ne déçoit jamais lors des sorties de nos athlètes dans les compétitions régionales.

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.