Au cours d'une conférence de presse, tenue à Moroni, le lundi 21 juin 2021, El Hadad Himidi, manager général des Coelacanthes (A), et le Team manager, Djamal Mohamed, ont abordé plusieurs sujets, entre autres la publication de la liste des joueurs, et la préparation de deux grandes échéances, Can Cameroun 2022, et Coupe Arabe des Nations, Qatar 2021. Indisponibles en temps, les professionnels de la diaspora sont exclus du voyage de Doha.
Dans cette conférence, tenue au siège de la Fédération de Football des Comores, le lundi 21 juin 2021, les deux expatriés, membres du staff technique des Cœlacanthes, seniors masculins, ont publié la liste des joueurs retenus pour le match de barrage contre les Palestiniens, dans le cadre de l'édition 2021 de la Coupe Arabe des Nation. Le manager général précise : « Le Mondial arabe du Qatar a lieu hors date Fifa, Fédération Internationale de Football Association. On se contente des joueurs de national 2 et 3, du championnat national (7), et de la Mauritanie (2). L'adjoint du sélectionneur Amir Abdou, Younes Zerdouk, s'occupera de l'encadrement technique du groupe ». Le team manager enchaîne : « Les clubs n'ont pas voulu libérer les internationaux sollicités. On n'a pas voulu insister. Nous pensons que d'ici septembre prochain, tout s'arrangera surtout pour la Can Cameroun 2022. On va tout donner pour une qualification ».
A la question, combien de jours il faut pour mettre en place une équipe compétitive et conquérante ? Djamel Mohamed répond. « Nous ne sommes pas des magiciens. Environ 15 jours auraient suffi au staff technique pour bien travailler et mettre éventuellement en place le type d'équipe que vous évoquez. Mais, on ne dispose que de trois jours pour affronter un adversaire aguerri. On est conscient de la lourdeur de cette mission », dit-il.
Le championnat des Comores est encore suspendu. Avec quels critères les joueurs locaux ont été retenus ? « Nous collaborons avec des techniciens opérant surplace. En opération de détection et de présélection, la visibilité est importante. Amir Abdou est retenu en Mauritanie. Le staff qui est là est apte », précise-t-il. Il conclut : « Plus tard, on compte établir un plan de stratégie avec la direction technique nationale. Pour cette coupe arabe des Nations, ensemble, on travaille avec les moyens du bord ». Aujourd'hui, la délégation rejoint à Doha le contingent métropolitain, parti depuis Paris. Bon exploit.
Bm Gondet
Liste des Joueurs
Gardiens de but
1/ Lacatus Mahamoud Mroivili (Jacm)
2/ Moyadh Ousseini (Frejus St-Raphael)
Défenseurs
3/ Akim Djaha (Fc Martigues)
4/ Allaoui Abdallah (Bonbon Djema)
5/ El-Omar Fardi (Olympique de Maseille)
6/ Haym Ibrahim ((Evian Thonon)
7/ Kassim Ahamada (Us Créteil)
8/ Salim Ali (Bonbon Djema)
Milieux
9/ Abdourahim Moina Afia (Us Concarneau)
10/ Ancoub Mze Ali (Villebranche S)
11/ Fakira Ahmed Hassani (Bonbon Djema)
12/ Faouz Faïdine (Fc Nouadhibou)
13/ Nassim Ali Mchangama (Bonbon Djema)
Attaquants
14/ Djamalidine Aoyai (As St-Priest)
15/ Djudja Ibroihim Youssouf (Fc Nouadhibou)
16/ Loutfi Daoudou (As Furiani-Agliani)
17/ Mohamed Anoir Chamoune (Bonbon Djema)
18/ Mohamed Mchangama (Racing Besançon)
19/ Moussa Djoumoi (As St-Priest)
20/ Tchenko Chadhuli Mradabi (Volcan Club)
21/Zaïdou Soilihi (Marignane Ginac)
Entraîneur
Younes Zerdouk (ancien Pro de l'Hexagone)
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC