La Fédération Comorienne de Tennis a convoqué une assemblée générale extraordinaire le wek-end à Moroni, en présence des représentants du ministère des Sports et du Comité Olympique. Les postes vacants ont fait l'objet d'un débat houleux, mais ouvert et fructueux. Le quorum étant atteint, l'assemblée a procédé à la nomination des nouveaux membres et vont siéger à coté du patron de la Fct, Zayy Mohamed Soidik jusqu'à la fin de son mandat. Ainsi, le Comité Exécutif retrouve sa légitimité, et peut s'enorgueillir de travailler sur des bases saines.
Des membres élus, qui voyaient d'un mauvais œil l'administration de la haute instance de la discipline, ont préféré ''abandonner le bateau'' par une cascade de démissions. Cette défaillance administrative avait acculé le patron de la Fédération Comorienne de Tennis (Fct) à travailler momentanément seul. « Ce n'est pas logique de continuer à œuvrer seul, ou presque. Une fédération digne de ce nom est constituée par un Comité Exécutif complet. Trois des éléments ont démissionné. La convocation d'une assemblée générale extraordinaire pour revoir la situation est incontournable », déclare le président de la Fct, Zayya Mohamed Soidick.
Une session extraordinaire est immédiatement organisée. Une trentaine de personnes, y compris les représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports et du Comité Olympique et Sportif des îles Comores, ont pris part, et ont enrichi les débats. La procédure relative à la nomination des membres qui vont occuper les postes abandonnés a fait l'objet d'un débat houleux. La préoccupation principale résidait sur la légitimité des membres d'un Comité Exécutif non élus. « Tout est prévu dans nos textes. Les démissionnaires sont remplacés par des intérimaires nommés en assemblée générale extraordinaire, en présence des officiels des autorités. Ils exercent pleinement leur mission jusqu'à la fin du mandat en cours, et jouissent des voies délibératives », rappelle le successeur de Maitre Bahassane au sommet de la discipline, statuts et autres textes en vigueur à la main. Convaincue, et le quorum étant atteint, l'assistance a procédé à la nomination des nouveaux membres : voir encadré. Ainsi les postes abandonnés, suite à une cascade de démissions sont comblés. La conclusion a été adoptée par une assourdissante acclamation.
Gondet Bm
Encadré
Les nouveaux éléments de la Fct
Fouad Affandi : Secrétaire général
Rayyan Shémir : Trésorier général
Halifa Saïd : Contrôleur
Maoulida Ali Amir Ndjolea : Directeut Technique National
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC