La Gazette

des Comores

Football/Ngazidja : Atomic Ngome, une équipe aux ambitions illimitées

Football/Ngazidja : Atomic Ngome, une équipe aux ambitions illimitées © : HZK-LGDC

Ils étaient dans le trio de tête dans presque toutes les compétitions de la saison dernière. Cette année les joueurs de Ntsudjini, risquent fort de s’accaparer des trophées majeurs de la saison au niveau de Ngazidja, et pourquoi pas national. A la mi- saison, le club de la capitale de l’Inya Fwambaya coche dans toutes les cases. Et tout s’annonce radieux à la reprise du championnat avec un recrutement XXL lors de cette période dite de Mercato. Ce qui est sûr, les adversaires d’Atomic savent à quoi s’attendre, surtout avec le renfort de l’international comorien, Alfonse Haslani, en provenance d’une équipe de Zanzibar, le FC Mlandege. Un renfort de choix pour un club qui vise le sommet cette saison.


Il y’a moins d’une semaine, lors du huitième de finale de la Coupe de la ligue régionale de Ngazidja, Atomic Ngome a écarté l’un des ténors du football national, Djabal FC, au terme d’une rencontre très engagée (2-1). Une victoire significative pour le club de Ntsudjini, qui a des aspirations très ambitieuses pour cette saison. Contre Djabal FC, malgré la trêve de la mi- saison, le club de Ntsudjini a démontré encore une fois, que cette saison, il ne compte pas lâcher prise, et que toutes les compétitions se valent en terme de compétitivité. Et cette vision se confirme, dans le sens qu’il existe dans les trois tableaux des compétitions majeures de la saison, championnat, coupe des Comores et donc coupe de ligue. En championnat, Atomic Ngome occupe actuellement la deuxième place du championnat à égalité de points avec le leader, Union Sportive de Zilimadju avec 23 points.

 

Lors de la première moitié du championnat, Atomic Ngome a fait un parcours remarquable, en obtenant 7 victoires, 2 match nuls et 2 défaites, tout en étant la meilleure défense avec seulement 4 buts encaissés. En Coupe des Comores, Atomic Ngome se retrouve déjà dans le dernier carré du tournoi. Lors de son quart de finale, Atomic Ngome a explosé, Mlauni d’Itsinkudi dans le Washili par (5-0) cinq buts d’écart. En demi-finale, il sera opposé à Angélus Club de Mwandzaza Mbwani, alors que dans l’autre affiche, Djabal FC sera opposé à Apaches Club de Mitsamiouli, pour tenter d’aller défendre le trophée qu’il a remporté l’année dernière. Pour revenir à Atomic Ngome. Si les trophées régionaux restent une clef d’entrée, les phases nationales sont ses véritables aspirations à la fin de la saison.

 

 Imtiyaz


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.