La Gazette

des Comores

Football : Tournoi inter D3 Noumadzaha-Bambao domine mais s'incline (2-1)

  •  
  •   admin
Football : Tournoi inter D3 Noumadzaha-Bambao domine mais s'incline (2-1) © : HZK-LGDC

Le week-end dernier, Super Flash club de Simamboini-Badjini et Étoile des Comores de Noumadzaha-Bambao ont inauguré les quarts de finale, comptant pour la Coupe des Clubs Champions des Districts de Ngazidja. A Moroni, malgré une nette domination, Noumadzaha, réveillé tardivement, se laisse piéger par son adversaire de Badjini. Il s'incline (2-1).


Au début du match, les deux équipes semblaient s'observer. Les actions offensives sont moins intensifiées. Sur une erreur de communication de l'axe central de Simamboini, Zamilou Saïd Toihir ouvre le score (21e, 1-0). Peu de temps après, Ali Ahmed Djae de SuperFlash explose. Il égalise par un penalty (28e, 1-1) et aggrave le score suite à une reprise de volée (38e, 2-1).

Au retour des vestiaires, Noumadzaha monopolise la direction des opérations. Le jeu est plus rythmée et pleine d'occasions nettes. Il domine outrageusement et inquiète à maintes reprises le portier adverse Panadole Abdoul Anzize Boina. Mais, l'équipe a manqué de concentration pour concrétiser ses nombreuses occasions nettes. Sur une quinzaine de puissantes frappes, exécutées dans la surface adverse, deux seulement étaient cadrées.

Abdouraouf, buteur légendaire

Au secours Fundi Abdouraouf, buteur légendaire de l’Étoile des Comores. Au coup de sifflet final, une tension monte. Des dirigeants de Bambao incontrôlés se métamorphosent en ultra et s'enragent. Les uns tentent de lyncher l'arbitre central. Les autres s'en prennent au commissaire au match parce que trois de leurs ballons sont égarés. Hors de son assiette, ce dernier explose de colère et apparemment était prêt à retrousser les manches si les étincelles éclatent : « Écoutez, je ne suis pas un commissaire ramasseur de ballons. Apprenez les règles. Et montrez-vous sages et respectueux ».

Cette victoire inaugurale place Superflach dans le peloton des prétendants au podium. « Le vainqueur partira à Ndzounai pour un tournoi inter-île de D3. Super Flash passe aux demi-finales », explique Ali Mohamed Siaka, membre de la commission d'organisation de la compétition.

 

Bm Gondet

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)