La 2e demi-finale du tournoi de Djabal s'est tenue à Moroni le lundi 26 février dernier. Après un score nul et vierge, les deux adversaires se sont départagés à la fatidique séance de tirs au but. Moins concentré, Fomboni club s'incline (4-2) face à Volcan. Le duel s'est caractérisé par de gros chocs à la limite du tolérable. En 2e période, environ dix cartons, dont un rouge, ont été assenés. L'arbitre central a fait l'objet d'un sarcasme général.
Volcan club de Moroni (Ngazidja) et Fomboni club de Moili s'étaient opposés en demi-finale, dans le cadre du tournoi de Djabal club d'Iconi, au début de la semaine, devant plus de 2000 spectateurs. De gros chocs à la limite du tolérable, perpétrés par les deux adversaires, ont poussé l'arbitre à fractionner de temps à autre la partie. En 2e période, une pluie de cartons ont été prononcés. L'arbitre central a fait l'objet d'un sarcasme général. Le temps réglementaire n'a pas suffi pour déterminer le finaliste (0-0).
En grande difficulté face au solide bloc défensif, érigé par Salimo Velonjara et les Habib Deco, et plus tard réduit à dix après l'expulsion de son milieu de terrain, suite à des propos discourtois adressés à l'arbitre central, Fomboni club est malgré tout parvenu à se défendre jusqu'à la fameuse séance de tirs au but. Plus concentrés, les ambassadeurs de la Ligue de Ngazidja s'imposent (4-2).
Finale : Volcan # Ngazi cet après-midi
L'arbitre a fait l'objet de vives critiques. Les deux bancs des remplaçants s'étaient insurgés. Pour Moili, l'arbitre est un « brouillon ». Ngazidja voit en lui un «inexpérimenté». Le directeur sportif des locaux, Tota Faharidine, pense : « Écoutez, nos arbitres sont ce qu'ils sont, indécis, confus et incompétents. Que faire ? C'était un match de préparation entre de gros morceaux. La victoire, même si elle est stimulante, importe peu ». Le Docteur Kadafi Ahmadi est membre du staff technique et médical des visiteurs parle : « Dans toute compétition sportive, en phase qualificative, un vainqueur doit émerger. Aujourd'hui, deux dinosaures de l'Archipel se sont confrontés. Avec difficulté, Volcan a battu aux tirs aux buts un Fomboni club sans préparation et épuisé par la traversée maritime très agitée. Nous le félicitons ».
La finale de ce tournoi opposera Ngazi Sport de Mirontsi (Ndzouani) à Volcan, cet après-midi à Moroni.
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
