La Gazette

des Comores

Football : Said Ali, candidat à sa propre succession

Football : Said Ali, candidat à sa propre succession © : HZK-LGDC

Arrivé lundi à l’aéroport prince Said Ibrahim en provenance du Royaume du Maroc, où il a participé à l’exploit des Cœlacanthes, qui ont obtenu leur seconde qualification dans une Coupe d’Afrique des Nations, le président de la FFC Said Ali Said Athouman, a été accueilli par les acteurs du football plus particulièrement le club des vétérans de la Fédération. Il a profité de l’occasion pour annoncer sa candidature à sa propre succession aux élections de janvier prochain.


« Nous avons des projets en cours, et on doit veiller à ce que ces travaux se réalisent. Nous avons aussi une qualification en Coupe du Monde que nous devons défendre. Oui, pour répondre à votre question, nous allons nous présenter de nouveau pour avoir la confiance de nos délégués », a tenu à répondre le président, Said Ali Said Athouman aux nombreux journalistes venus l’accueillir. Si jusqu’à présent la campagne n’a pas encore été ouverte, le patron du football comorien s’est déjà positionné pour briguer un deuxième mandat de quatre ans à la tête de la FFC.

Au-delà de cette candidature, le président a aussi évoqué la qualification des Comores à la CAN marocaine. Selon lui: « C’est la victoire de tout le monde». Et de continuer : « On ne serait pas là sans l’appui des supporters, et du gouvernement qui est le premier partenaire des Cœlacanthes, plus particulièrement le chef de l’Etat qui n’a jamais hésité à appuyer l’équipe. Il a rappelé le parcours de l’équipe depuis septembre 2023 jusqu’à cette qualification. « Beaucoup nous ont critiqué pour avoir changé de staff mais, c’est comme ça quand on veut être un dirigeant il faut accepter les critiques, l’essentiel ce sont les résultats, et sur ça on espère avoir atteint certains de nos objectifs », a-t-il renchéri.

Concernant le stade de Maluzini, et la possibilité de voir les Cœlacanthes évoluer à domicile, le patron de la FFC dit travailler de concert avec le gouvernement pour aboutir à quelque chose de positif dans les prochains mois. « Avec l’appui du gouvernement on espère remettre à plat le stade pour permettre le retour de l’équipe à domicile ». En effet depuis quelques jours, des experts mandatés par la CAF se relaient au stade de Maluzini pour faire un diagnostic général du stade afin de permettre à la société engagée pour sa réhabilitation d’avoir la bonne approche pour les travaux qui doivent commencer courant décembre, ou au plus tard en janvier prochain.

Imtiyaz

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.