En présence de la presse, et du secrétaire général de la Fédération de Football des Comores, deux représentants de la Commission d'Organisation et d'Homologation de la phase nationale de la Coupe des Comores, prévue à Moili, ont procédé au tirage au sort, hier mercredi 28 juillet à Moroni. Les prétendantes au titre national sont Fc Nyumashoua (Moili), Fc Ivanga de Moya (Ndzouani) et Fc Inananga de Djongwe (Ngazidja).
Roukia et Zeodine, membres de la Commission d'Organisation et d'Homologation de l'édition 2021 de la Coupe des Comores, phase nationale, ont procédé au tirage au sort. Ce prestigieux rendez-vous inter-îles du football féminin se déroulera dans l'île de Djumbe Fatima, sur la pelouse synthétique du stade El-Hadj Mohamed Matoir de Fomboni. Les victorieuses insulaires de la compétition se confronteront du 2 au 6 aout 2021. Contrairement aux prétendants masculins, dont l'île hôte se fait représenter par deux ambassadeurs, les dames présentent une équipe par Ligue. Le verdict du tirage paraît moins effrayant, moins difficile pour Football Club d'Inanga de Djongwe (Ngazidja) qui doit affronter en 2e demie finale, le mercredi 4, la perdante de la 1ère demi-finale, entre Football Club de Nyumachoua (Moili) et Fc Ivanga de Moya (Ndzouani).
La finale opposera les deux équipes victorieuses. Elle aura lieu le vendredi 6 août, toujours au stade El-Had Mohamed Matoir. Un émissaire de Fc Inanga de Djongwe s'efforce de se montrer serein et confiant. « Je suis calme. La formation de Moya est la bête féroce de la compétition. Je viens de téléphoner au village, les joueuses sont déterminées à aller jusqu'au bout de leur ambition. A cause du coronavirus, les joueuses sont moins entrainées. Même les autres aussi, je pense qu'elles ont vécu les mêmes difficultés que nous. Rendez-vous, à Fomboni en aout prochain », dit-il.
Un journaliste a évoqué l'hypothèse d'une absence des Comores à la Ligue des Champions d'Afrique, masculine. Le secrétaire général de la Fédération de Football des Comores, Stephane Abtoihi, présent à la cérémonie du tirage au sort a bondi, coupé court et pour rassurer : « Ce sont des rumeurs, des bruits sans le moindre fondement. La préoccupation de la Caf et de la Fifa, c'est de faciliter la participation des équipes championnes du continent. En tout cas, notre institution n'a pas été saisie officiellement. Soyons raisonnables et sereins ». La phase finale masculine opposera Bonbbon Djema, Ngazi et Moili.
Calendrier, deux demi-finales
Août 2021 vers 15h 00 (Moili)
Lundi 2 : Nyumachoua # Moya
Mercredi 4 : Djongwe # Perdante
Finale, Vendredi 6 : V (A) # V (B)
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.