A l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, la ligue de football de Ndzouani a organisé une finale dimanche dernier au stade de Hombo. Une finale opposant les sélections de 9 clubs féminins de l’île réparties en deux groupes.
Sélectionner les meilleures joueuses de chaque club pour former deux sélections pour marquer la journée internationale des droits de la femme à Anjouan. Une finale qui a répondu aux attentes entre ambiance, geste technique mais aussi des buts. Le spectacle était vivant durant les deux mi-temps. Une finale qui s'est soldée par le score de 2 buts à 1 en faveur de la sélection A.
Cette 47ème célébration placée sous le thème « investir en faveur de la femme », les deux formations footballistiques élites d'Anjouan se sont investies dans un duel conclu sur un score millimétré et serré.
La Fédération de Football des Comores donne aux femmes les mêmes droits que les hommes. Kaniza, une des organisatrices du football féminin lors de son discours de l'ouverture de cette finale, a insisté sur le traitement égal entre l'homme et la femme dans le milieu du football aux Comores. « Non seulement les femmes bénéficieront des mêmes droits que les hommes, mais aussi la fédération va lutter contre toute sorte de violence sur le rectangle vert », dit-elle.
A savoir que ce match est une première historique à l'honneur de la femme dans le pays. « Vive l'investissement féminin sur le milieu sportif », encourage un spectateur, tout en applaudissant la FFC.
Nabil Jaffar
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.