La Gazette

des Comores

Football féminin : Coupe des Comores Quatre prétendantes déterminées pour un titre

Football féminin : Coupe des Comores Quatre prétendantes déterminées pour un titre © : HZK-LGDC

Les demi-finales, comptant pour l'édition 2021 de la Coupe de Comores, phase régionale, ont lieu ce vendredi 9 avril. Après le test de dépistage, chacune se débattra pour se hisser à la finale. Fc Chouani, Inanga, Olympique et Volcan sont des sœurs rivales qui font la pluie et le beau temps dans le championnat féminin de l'île. Une analyste pense que dans ces deux coriaces face-à-face, la différence repose sur l'expérience. Pour elle, Inanga et Olympique se distingueront.


Le département du football féminin de la ligue de Ngazidja aborde le carré des as de la Coupe des Comores, édition 2021. Les adversaires qui suscitent la frayeur au championnat de l'île (Fc Chouani, Inanga Club de Djongwe, et un duel fratricide, Olympique de Moroni, et Volcan club de Moroni) se sont distinguées. Mais, ce vendredi 9 avril 2021, après les demi-finales, deux doivent déposer les maillots dans un pressing, et se préparer pour l'édition 2022. Une analyste de la Ligue de Ngazidja, qui requiert l'anonymat, pense que dans ces deux coriaces concurrences, les équipes qui comptabilisent de longues expériences de jeu ont une forte chance de se distinguer.

 

« Les footballeuses de Djongwe disposent d'un jeu collectif homogène et redoutable. Elles jouent ensemble depuis longtemps. Inanga a acquis plusieurs titres régionaux. Sauf, accident, elles vont accéder à la finale », déclare-t-elle, avant d’enchaîner : « Olympique de Moroni, c'est le Club-Maman métamorphose et renforcé. L'équipe regorge des stars, qui font partie des Cœlacanthes féminins. C'est une grande ancienne équipe. La chance de la voir affronter Inanga en finale est bien significative ». En clair, pour notre analyste, l'expérience fera la différence. Si on se fie donc à cet observation, Inanga et Olympique croiseront les fers en finale.

 

Pour information, considérant la crise sanitaire qui secoue le monde et qui endeuille des familles, la Fifa exige aux instances organisatrices des compétitions, de soumettre les équipes à des tests de dépistage à la covid-19 avant chaque match. La Fédération de Football des Comores, principale responsable de la santé des acteurs opérationnels de la discipline, notamment joueuses, arbitres et commissaire au match, pense que le test antigénique est adapté à notre milieu. La particularité de ce test, à moins de deux quarts d'heure, le résultat s'affiche. Jusqu'alors, tout s'est bien passé. Mais, en cas de dépistage positif, la concernée sera informée, exclue de la rencontre et, sera surtout accompagnée. Les demi-finales se dérouleront toujours à huis clos.

 

Bm Gondet

 

Résultats des quarts de finales

Stade Maluzini

1/ Inanga # Panasco de Male (3-0)

2/ Volcan Moroni # Étoile du Nord, Batsa-Mitsamiouli (2-0)

Pelouse de Moroni

Olympique de Moroni # Ngaya de Mde (12-0)

Fc Chouani # Itsandra Football Club (3-2)

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.