C’est le match que tout le monde attendait, l’équipe championne des Comores en titre pour le football féminin, Olympic de Moroni faisait face à FC Mwalimdjini au stade de Moroni dans le cadre de la phase nationale du championnat des Comores de football féminin. Très attendue par les supporters des deux formations, la rencontre n’a pas déçu ceux qui ont pris place dans les paves du stade de la capitale.
Impériale depuis trois ans, Olympique de Moroni a subi une défaite préjudiciable pour la suite du championnat face à une équipe mohélienne pleine d’envie et surtout pétrie de talent. Vêtues toutes de blanc, les moroniennes ont été surprises d’entrée par une équipe mohelienne agressive et conquérante au milieu de terrain. Très techniques, les joueuses de FC Mwalimdjini ont complètement éteint le milieu de terrain de l’Olympic de Moroni, pourtant parmi leur point fort. Dépossédées du contrôle du milieu, les moroniennes étaient obligées de procéder par des longs ballons en sautant les lignes, ce qui ne leur souriait que rarement dans la mesure ou son attaque manquait cruellement de vitesse à part la seule Lukaku, qui était parfois obligée de dézoner pour pouvoir toucher le ballon, tant elle était sevrée.
Les dix premières minutes furent un round d’observation, les deux équipes n’osant pas trop prendre de risque. Ce n’est que vers le quart d’heure de jeu que tout s’est décanté. Apres une combinaison de passes des joueuses en jaune, la jeune Sylvia est fauchée par la joueuse pourtant expérimentée, Haïriat Maradona ce qui a conduit l’homme en noir à siffler un penalty en faveur de l’équipe championne de Mwali. C’est naturellement que le numéro 8 s’est chargé d’exécuter le coup de pied arrêté pour ouvrir le score. Accentuant la pression sur la défense olympienne, les filles de Mwalimdjini ont obtenu un coup-franc à l’entrée des vingt-deux mètres. D’un joli tir, Sylvia a envoyé le cuir au fond des filets pour un doublé.
Piquées dans leur orgueil, les coéquipières de Hadhrami ont réduit le score en mettant la pression sur la défense de Mwalimdjini. Prise de panique sur une balle aérienne, la gardienne a repoussé le ballon au fond de ses filets. Ce but contre ses camps (CSC) n’a pourtant pas entamé la volonté des moheliennes, qui ont accentué la pression pour mettre un troisième but et le triplé de Sylvia. Sur une action individuelle, l’attaquante de Mwalimdjini a passé en revue toute la défense moronienne pour finalement signer son triplé de la journée. La réduction du score par les doubles championnes en titre fut anecdotique, car le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Samedi prochain contre, Uvanga Espoir de Moya, Mwalimdjini va tenter de s’imposer pour remporter son premier titre national.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.