La Gazette

des Comores

Football : Coupe Elan club de Mitsoudje Rapid club, victime de la puissance offensive d’Élan (4-1)

Football : Coupe Elan club de Mitsoudje Rapid club, victime de la puissance offensive d’Élan (4-1) © : HZK-LGDC

Moroni anime le tournoi de l’Élan club de Mitsoudje. En 1ère demi-finale, tenue le mercredi 7 mars 2018 devant un public quasi amorphe, Rapid Club de Moroni a eu du mal à contenir les assauts meurtriers de son adversaire, Élan club. Les bourreaux des Moroniens sont Luky Dube, triplet (18e, 47e et 84e) et Adadin (87e). Les locaux ont réussi à réduire le score (67e). Ce score de (4-1) permet aux visiteurs de se hisser à la finale, prévue le dimanche prochain.


Le stade de Moroni est devenu une principale arène des matches amicaux. Cette semaine encore, il accueille les demi-finales du tournoi de l’Élan club de Mitsoudje. Le mercredi 7 mars dernier, l'équipe organisatrice n'a pas laissé longtemps Rapid club dans l’illusion. La logique est fidèle à ce qu'elle est par essence. Ce dernier, fraîchement promue en D2, a craqué devant l'un des dinosaures de la D1, Elan de Mitsoudje. A partir de la 10e minute du jeu, les visiteurs ont montré une redoutable  soif de vaincre. Un faux coup de ciseaux acrobatique de Luky Dube a ouvert la cascade de buts (18e, 1-0).

 

Au retour des vestiaires, le même Luky aggrave le score, suite à un coup franc direct d'une vingtaine de mètres (4e, 2-0). Les locaux réussissent à réduire le score (67e, 2-1). Elan accélère le jeu. Ce qui perturbe Rapid club. Sur un centre de l'ancien attaquant de Style Nouvel de Sima de Ndzouani, Adadin, un plongeon acrobatique de Luky Dube met les siens à l'abri (84e, 3-1).

 

Luky Dube, bienfaiteur de Mitsoudje

 

Enfin, le même Adadin loge le ballon dans la lucarne, suite à une puissante frappe croisée de 20 mètres (87e, 4-1)).  Ainsi, Elan valide ses tickets pour la finale au détriment de Rapid Club. Les membres du staff technique respectifs ont dit : Issa Moussa de Rapid club : « Les consignes n'ont pas été respectées convenablement. En 1ère période, l'équipe a tourné en rond, ou presque. Les joueurs entrés en 2e période ont eu des difficultés à s'adapter à la cadence du jeu. Notre équipe est fraîchement promue en D2. Élan est un adversaire  expérimenté. Ceci explique donc cela ». Celui de Mitsoudje est pragmatique : « Nous sommes contents, même si la victoire importe peu. Nous sommes entrain de tester les nouvelles recrues. L'équipe se soude. C'est encourageant. On attend la finale ».

 

 

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.