La finale de ce tournoi, plein de rebondissements, avait opposé le week-end à Moroni des adversaires de calibres différents. Le club Enfants des Comores de Vouvouni (D1), a semblé douter face à un Aventure club de Ouellah-Mitsamiouli (D2), en pleine confiance et déterminé à déjouer les prophéties. Menés, ces Nordistes s'étaient démenés pour se défaire de l'étau exercé par son rival. Ils égalisent (1-1), remontent la pente (3-1), pour enfin s'imposer (3-2).
Le week-end dernier à Moroni, Union sportive de Zilimadju, alias Bonbon Djema, a mis fin à l'édition 2018 de son tournoi. La finale, pleine de rebondissements, avait opposé deux adversaires de calibres théoriquement déséquilibrés. Le club de D1, Enfants des Comores de Vouvouni, bousculé physiquement et technico-tactiquement par Aventure club de Ouellah-Mitsamiouli (D2), a vécu un week-end douloureux et cauchemardesque.
Dans un stade bien rempli, le duel a débuté a cent à l'heure, ou presque. Si les attaquants d'Aventure club n'avaient pas confondu vitesse et précipitation, ils auraient marqué le but le plus rapide de l'année (59e secondes). A la 3e minute, l'attaquant de Vouvouni, Toirik Youssouf, ouvre le 1er but de la partie (1-0). Surpris, Ouellah pousse haut la cadence du jeu. A la 18e minute, une tête lobée d'Aboubacar Mchangama, remet les pendules à l'heure (1-1).
Buts hors-jeu, réels ou imaginaires ?
Il continue à presser le jeu et à bouger les filets de Vouvouni. Mais les buts, estimés hors-jeu, ne sont pas validés. A peine rentré au jeu, Moussa Moutachaou aggrave le score (37e, 2-1). A la reprise, Aventure club se montre toujours maître des opérations du jeu. A la 62e minute, le Mvounien Soulé Mohamed met les siens à l'abri (3-1). Avant la fin de ce duel époustouflant, Adifa Hassan Saïd de Vouvouni réduit le score (85e, 3-2).
Aventure club remporte le 2e trophée de l'année 2018 au détriment d'Enfants des Comores. Les vainqueurs sont fraîchement promus en division supérieure. Ils sont donc préoccupés par les perspectives des chocs du championnat, saison prochaine. Nous rappelons que la compétition est longue, pénible et réserve des imprévus, parfois difficilement surmontables. Les moments calmes et mouvementés font partie du football. Bonne chance Aventure club.
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.
