La Gazette

des Comores

Football : Coupe des Ligues, phase nationale (Interview) ''Renforcer la confiance et consolider l'ambition'''

Football : Coupe des Ligues, phase nationale (Interview)  ''Renforcer la confiance et consolider l'ambition''' © : HZK-LGDC

L'édition 2017 de la phase nationale de la Coupe des Ligues, tenue à Ngazidja en décembre a laissé un goût piquant à Style Nouvel de Sima. Face à Fomboni club de Moili, les Anjouanais s'étaient inclinés (2-0) à Moroni. Le bourreau n'est autre que le semi professionnel de l'Hexagone, Faouz Faïdine de passage au pays. Deux semaines après, le coach principal de la formation de Sima, Aymane Abdou a accepté de rompre le silence pour répondre à nos questions.


Question : Comment expliquez-vous votre défaite ?

Réponse : Je pense que cette défaite est relativement logique. J'avais un sérieux problème d'effectif, même s'il y a eu quelques erreurs d'arbitrage au cours du match,

Question : Combien de fois, Style Nouvel a affronté Fomboni club en finale ?.

Réponse : En finale, nous nous sommes confrontés environ cinq fois, et plusieurs fois, en championnat phase nationale, [les défaites et les victoires s'équilibrent], ndlr.

Question : Comment envisage-vous le championnat ?

Réponse : Pour la saison qui s'ouvre, nous comptonsvraiment mettre le paquet pour un doublet national. La saison sportive 2017 constitue une année blanche. Style Nouvel n'est pas à l’échelle régionale mais plutôt nationale. Comme on le sait , seule la Coupe des Ligues l'a vu en phase nationale. Et on a terminé 2e devant Elan club de Mitsoudje de Ngazidja.

Question : Dans la période de mutation, Style Nouvel a renforcé l'effectif ou au contraire, l'équipe s'est affaiblie par des départs inattendus ?

Réponse : En matière de recrutement, Style Nouvel n'a jamais été précis et costaud que cette année. Pour le départ, aucun n'a surpris  les dirigeants, et encore moins le staff technique. On savait les tractations d'avance. Les joueurs opérationnels ont renforcé leur confiance et consolidé leur ambition. L'équipe reste soudée et solidaire.

Question : Avez-vous une observation particulière ?

Réponse : En l'état actuel des choses, je n'ai aucune observation particulière, et encore moins de leçons à donner. On va reprendre les entraînements pour mieux aborder la saison qui se pointe, physiquement, moralement, technico-tactiquement et aussi médicalement.

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.