La Gazette

des Comores

Football : Championnat national, Ndzouani: A Ndzouani, Style Nouvel et Ngaya se neutralisent (2-2)

  •  
  •   admin
Football : Championnat national, Ndzouani: A Ndzouani, Style Nouvel et Ngaya se neutralisent (2-2) © : HZK-LGDC

La 2e journée de la phase nationale du championnat des Comores s'est déroulée à Ndzouani le lundi 7 novembre 2016. Après Moili, la réception de la 2e journée revenait au leader local. A peine débarqué d'un voyage maritime long, houleux et éprouvant, en provenance de Madagascar, Style Nouvel a affronté Ngaya. Ils se séparent par un score nul (2-2), mathématiquement favorable aux visiteurs. Éprouvé par son déplacement, le leader local a tenu grâce à un sursaut d'orgueil.


Le stade de Hombo anime actuellement l'édition 2015 du championnat national, 2e journée. Le lundi 7 novembre dernier, Style Nouvel de Sima (Ndzouani) s'est montré incapable de s'imposer face aux visiteurs de Ngazidja, Ngaya Football Club de Mde. Mtukufu Boilolo, secrétaire général de la Ligue recevant, justifie la contre performance des ambassadeurs de l'île : « Style Nouvel traverse une crise financière. Pour assurer son assiduité à la Coupe des Clubs Champions de l'Océan indien, tenue à Madagascar, il a dû s'embarquer sur un bateau de fortune, car à prix abordable. A peine de retour, il a livré un match de choc. Les joueurs sont harassés. Ils ont tenu grâce à un sursaut d'orgueil. Mde n'a pas su exploiter ce gros handicap.

Ngaya, prétendant favori

Dès l'entrée du jeu, les locaux s'étaient efforcés à exercer de pressing tout haut.Les deux prétendants ont montré de formidables actions collectives. Ce qui a rendu dynamique le duel.  Tchenko Mradabi, fidèle à lui-même a enflammé le stade, par l'ouverture du 1er but (1-0). Style égalise (1-1).

En 2e période, Ngaya creuse l'écart (2-1). Une réaction d'orgueil pousse Style à remettre les pendules à l'heure (2-2). Ce score de parité clôt le face-à-face. Pour Ngaya, ce résultatnul avec buts est profitable en lui. Sonobjectif est de prendre de la marge dans ce marathon vers le titre. Cette parité (2-2) et la victoire acquise à Moili face à Fomboni club (1-0) l'impulsent à la tête du peloton  avec 4 points, Style Nouvel (1) et Fomboni club (0).

 

Bm Gondet

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)