La Gazette

des Comores

Football / Coupe panarabe, Futsal 2021: Cœlacanthes, 1ère expérience relativement encourageante

Football / Coupe panarabe, Futsal 2021: Cœlacanthes, 1ère expérience relativement encourageante © : HZK-LGDC

Le résultat du 1er match de la coupe ''Arab Futsal, édition 2021'', tenu en Égypte le vendredi 21 mai 2021 n'est pas concluant. Les Cœlacanthes, constitués par des éléments de la diaspora, ont craqué face aux assauts des Saoudiens, pratiquement plus expérimentés (4-1). Néanmoins, il est relativement encourageant, sachant que la discipline est au stade embryonnaire dans l'Archipel. Les deux autres confrontations de cette poule (B) révéleront le niveau général de nos ambassadeurs.


La 1ère confrontation, poule (B), de l'édition 2021 du tournoi panarabe, baptisé ''Arab Futsal Cup'', a été tenue au Caire le vendredi 21 mai 2021. Elle avait opposé l'Arabie Saoudite aux Coelacanthes des Comores, seniors masculins. Le score (4-1) se révèle timidement concluant, du moins mathématiquement. La discipline étant naissante dans l'Archipel, ce résultat apparaît relativement encourageant. Nos ambassadeurs affrontent à l'heure où nous mettons sous presse, les Marocains. Et le mardi 25 mai 2021, un 3e et dernier duel de cette poule (B), les mettra en lice avec les Émirats Arabes Unis. Ce face-à-face est déterminant par rapport au classement définitif, qui déterminera la lanterne rouge.

 

A l'international, ce tournoi panarabe, qui se déroule actuellement en Égypte, constitue une 2e expérience internationale pour les Comores. La première remonte en 2018 à l'île Maurice. Les Coelacanthes ont terminé en lanterne rouge, derrière des pays/îles, familiers à la compétition comme l'Afrique du Sud, l'île Maurice et la Réunion. Aujourd’hui encore, la situation s'annonce difficile. A voir le 1er score (4-1), le bout du tunnel paraît s'éloigner.

 

Les  adversaires des Comoriens sont à leur énième participation à l'Arab Futsal Championship. Mais, aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années, dit-on. Le vendredi passé, depuis le coup d'envoi, l'Arabie Saoudite s'est montrée plus entreprenante et conquérante. A la 7e minute du jeu, elle ouvre le score (1-0), qui allait déclencher une hémorragie de buts (4-1). La réalisation comorienne, 32e minute, est l’œuvre de Souadroudine Ahamada.

 

Gondet Bm

 

Résultats, poule (B), 1ère journée

1/ Arabie Saoudite # Comores (4-1)

2/ Maroc # Émirats Arabes Unis (5-1)

 

Classement général

Prétendants au titre  Mj       Mg      Mn      Mp Bm           Be       Diff     Pts

Maroc                                    1          1          0          0          5          1          +4        3

Arabie Saoudite                    1          1          0          0          4          1          -3         0

Comores                                1          0          0          1          1          4          -3         0

Émirats Arabes Unis            1          0          0          1          1          5          -4         0         

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.